X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un coordonnateur pour la Maison Familiale Rurale du KRTB

durée 24 août 2008 | 10h39
  • Grâce à l'appui de nombreux partenaires présents depuis le début, le projet de la Maison Familiale Rurale (MFR) du KRTB prend son envol. L'embauche de Nicolas Falcimaigne à titre de coordonnateur de la MFR va permettre d'atteindre l'objectif prévu, soit l'ouverture du premier pavillon pendant l'année scolaire 2008-2009.

    Enseignant de formation, M. Falcimaigne a œuvré pendant plus de cinq ans en développement local et régional, notamment comme coordonnateur de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, agent de recherche à la SADC des Basques et comme agent de migration Place aux jeunes. Il est aussi co-fondateur du journal coopératif L'Horizon.

    La Maison Familiale Rurale est un établissement d'enseignement secondaire général et professionnel qui offre à ses élèves un parcours de formation en alternance stage-études afin de compléter un Diplôme d'études professionnelles (DEP) en production laitière, bovine ou acéricole et/ou un Diplôme d'études secondaires (DES).

    La MFR offre aussi des parcours sur mesure pour l'obtention d'un Certificat de formation professionnelle menant à l'exercice d'un métier semi-spécialisé dans une grande variété de domaines. Elle possède en outre des établissement d'enseignement et d'hébergement dans chacune des MRC de la région.

    À titre de coordonnateur, M. Falcimaigne aura le mandat d'orchestrer les prochaines grandes étapes, soient le lancement de la campagne de financement, le recrutement des élèves et des maîtres de stage, puis l'embauche du personnel de soutien et l'accueil de la première cohorte de 15 élèves, qui sont invités à s'inscrire dès maintenant auprès de Sophie Beaulieu à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, au 418 851-3123.

    «En plus d'être hébergés tant sur le lieu du stage qu'à la MFR, les élèves auront l'occasion de vivre une expérience communautaire unique, de développer un esprit d'équipe et de participer à des activités stimulantes dans le milieu», souligne Gabriel Belzile, président.

    Pour plus d'informations, visitez le site www.mfrkrtb.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...

    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...