X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les pompiers distribuent des jouets

durée 24 août 2008 | 00h00
  • Ne vous méprenez pas, le Père Noël n’a pas annoncé qu’il prenait sa retraite. Comme il ne travaille qu’un soir par année, les pompiers du service de Sécurité incendie Kamloup ont décidé de prendre la relève afin d’amasser des jouets qui seront distribués aux enfants dans les deux centres hospitaliers de leur territoire.

    Mercredi dernier, le pompier Steve Brousseau et le capitaine Robin Laplante ont remis des boîtes de jouets au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, de Rivière-du-Loup, et à l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima, de La Pocatière.

    Pendant deux mois, les pompiers ont amassé des jouets auprès de la population en collaboration avec plusieurs partenaires. On pouvait également les déposer dans les caisses populaires des municipalités desservies par Kamloup. « Nous avons amassé une trentaine de caisses de jouets », estime M. Brousseau, l’initiateur du projet.

    Margo Moreau, chef de service à l’hôpital de La Pocatière, remercie les pompiers pour ce geste qui réconfortera les enfants devant subir une chirurgie, recevoir un traitement ou autre. Les jouets leur seront donnés de façon à prévenir tout risque d’infection, dit-elle. D’ailleurs, la buanderie Magique de Rivière-du-Loup a nettoyé tous les toutous recueillis.

    Créé en 2006, le service de Sécurité incendie Kamloup dessert sept municipalités des MRC de Rivière-du-Loup et Kamouraska. Il regroupe 7 casernes, 23 camions et une centaine de pompiers. Les pompiers Brousseau et Laplante souhaitent renouveler cette cueillette de jouets. La façon de les distribuer reste à voir.

    Collaboration spéciale : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...

    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...