X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Feu rouge grillé à Rivière-du-Loup: quatre blessés

durée 9 juillet 2008 | 21h53
  • Vers 18 h 40 mercredi soir, un accident impliquant deux voitures s’est produit à Rivière-du-Loup à l'angle des boulevards Hôtel-de-Ville et Armand-Thériault. Un feu rouge grillé s’est terminé en collision et a nécessité le transport de quatre personnes au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.


    Le gros de l'impact a eu lieu du côté passager de la Mazda Protégé.
    Photo: François Drouin

    Selon les témoignages recueillis sur place, le conducteur d’une Mazda Protégé, circulant direction ouest sur le boulevard Hôtel-de-Ville, aurait omis de s'arrêter à un feu rouge pour s’engager sur le boulevard Armand-Thériault. « La voiture a tourné sur Armand Thériault alors que la lumière était rouge. J’ai réussi à l’éviter, mais le Toyota qui était dans la voie du centre non», raconte un témoin important de l’accident.

    « L’enquête nous amène à croire que la voiture Mazda a effectivement omis de s’arrêter à son feu rouge. Nous avons encore trois témoins à rencontrer », raconte le sergent au Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Carl Pelletier. En plus des policiers et des ambulanciers, les pompiers étaient aussi présents sur les lieux de l’accident.

    Les quatre personnes prenant place à bord des deux véhicules ont toutes été transportées au CHRGP. « On parle de blessures mineures sauf peut-être dans le cas de la dame assise du côté où l’impact a été le plus violent», précise le sergent Pelletier.


    Le conducteur du Toyota RAV4 n’a rien pu faire pour éviter l’autre voiture et ses trois passagers. Sous la force de l’impact, le petit utilitaire a effectué un 160 degrés.
    Photo: François Drouin


    Les ambulanciers évacuent un blessé.
    Photo: François Drouin


    Les ambulanciers évacuent un autre blessé, devant une foule de curieux.
    Photo: François Drouin


    L'accident a nécessité l'intervention des pompiers, policiers et ambulanciers.
    Photo: François Drouin


    Les ambulanciers évacuent un blessé.
    Photo: François Drouin


    Les ambulanciers évacuent un des quatre blessés.
    Photo: François Drouin


    Comme vous pouvez le constater sur la photo, l'impact a été violent du côté passager du véhicule. Les pinces de décarcération ont dû être utilisées pour libérer la passagère.
    Photo: François Drouin


    Les ambulanciers évacuent un blessé, en route pour le CHRGP.
    Photo: François Drouin

     

    commentairesCommentaires

    3

    • ÉG
      Éric Gagnon
      temps Il y a 16 ans
      Wow belles photos ! Heuresement pas de blessés grave j'espere...
    • PP
      Pierre Pelletier
      temps Il y a 16 ans
      7 photos semblables pour un banal accident. C'est ce qu'on appelle boucher les trous....
    • JDB
      Jean-Denis Beaulieu
      temps Il y a 16 ans
      De tres belle photos et de bon renseingement felicitation.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...

    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...