X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Quentin prend des airs du Far West

durée 6 juillet 2008 | 00h00
  • Saint-Quentin a connu une véritable transformation ces derniers jours. Partout on retrouve des bottes de foin et des chapiteaux. Des chevaux et des bœufs ont pris la direction du site de rodéo et les résidents portent fièrement bottes et chapeaux de cow-boy. Oui, la ville est prête pour son 24e Festival Western, qui se déroulera du 8 au 13 juillet.

    L’événement, dont la popularité ne cesse de croître année en année, a attiré près de 4 000 personnes en 2007, uniquement pour le rodéo (12 et 13 juillet). Cette année encore, une série d’activités a été préparée afin d’amuser les plus jeunes autant que les plus vieux. 

    Les festivités commenceront doucement avec l’ouverture officielle le mardi en soirée (8 juillet) suivie d’un spectacle musical au centre-ville. Le mercredi (9 juillet), une nouveauté sera proposée aux festivaliers : une course de tondeuses à gazon modifiées, qui aura lieu au village du Far West à 19 h. Les coureurs, membres du club de tracteurs à gazon du Québec (CTGQ) vont démontrer ce que peut faire une « simple » tondeuse! Durant la même journée, il y aura également un spectacle familial avec Gilbo le clown, à la salle Beauséjour, de même que la toute dernière présentation de la pièce « Le train sifflera » montée par la troupe de comédiens amateurs La Vieille Tapisserie, au Théâtre Montcalm, à 20 h. 

    Le jeudi (10 juillet), le Pow-Pow, qui attire annuellement des milliers de personnes, prendra place sur la rue Canada. Cette année, les fêtards pourront profiter de la musique de The Boys, Le cœur de l’arc-en-ciel et Hommage à Johnny Cash Show Tribute, de 16 h à minuit.

    Le concours Miss Cow-Girl Atlantique sera de retour encore cette année. Comme la tradition le dicte, il se déroulera le vendredi soir (11 juillet) au Village du Far West. Cette année, 15 femmes de 19 ans et plus, toutes de la région, se disputeront le titre. De plus, les gens pourront alors entendre les talents musicaux d’Éric Masson.

    Au cours du week-end (12 et 13 juillet), outre le rodéo, une panoplie d’activités pour toute la famille auront lieu. Il y aura entre autres un festival de mini soccer pour les jeunes âgés de 5 à 14 ans, des visites en calèche, une messe et un défilé. Les gens pourront aussi assister aux prestations des groupes musicaux On the Road Again et Swing durant la soirée du samedi, de même que Lasso Onil et Denis le dimanche soir.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...

    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...