X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Création d'un comité pour la remise en état du pont international de Pohénégamook

durée 29 mai 2008 | 15h16
  • Un comité provisoire de la sauvegarde du patrimoine a pris naissance avec comme premier projet la remise en état du pont international de Pohénégamook. La Ville de Pohénégamook, en collaboration avec la Corporation touristique de la route des Frontières, pilotera le dossier avec l’appui de la collectivité régionale.

    Des partenariats provinciaux, régionaux (Kamouraska/Témiscouata) et locaux, des fournisseurs et des bénévoles s’apprêtent à tisser des liens solides pour une réfection estivale du pont.

    L’industrie touristique régionale bénéficie de cette attraction d’envergure internationale par la particularité frontalière de ce site Canada/Etats-Unis.  La ligne frontalière traverse le pont à sa mi-portée.  D’une portée de 30 m (100 pi.) par 1,8 m (6 pi.), les piétons et les cyclistes peuvent se rendre aux postes des douanes canadienne et américaine.

    Le comité est maintenant arrivé à l’étape de lancer la levée de fonds dont l’objectif est de plus de 10 000$.  Grâce à la générosité et l’implication des citoyennes et citoyens, le pont pourra subir une cure de rajeunissement.  Ce  pont est un élément du patrimoine de Pohénégamook, avec son histoire.  En le conservant, nous conserverons, avec lui, les nombreux souvenirs et les traces du passé, depuis la colonisation.

    Une plaque commémorative soulignera spécialement nos différents partenaires. Vos dons seront acceptés à la Ville de Pohénégamook pour lesquels il vous sera émis un reçu que vous pourrez appliquer à vos prochaines déclarations d’impôts.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    30 avril 2025 | 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...