X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas de nouvelles accusations contre Francis Proulx

durée 26 mai 2008 | 12h39
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Francis Proulx reviendra devant le tribunal le 3 juin prochain afin de connaître la date de son enquête préliminaire. D'ici là, la Couronne entend continuer d'étayer la preuve et si nécessaire, déposer de nouvelles accusations contre lui. Pour le moment, seul un chef d'accusation de meurtre prémédité pèse contre lui.

    On ne sait pas encore si la défense entend exiger une enquête pour la remise en liberté de Proulx. Dans des cas comme celui-ci, il incombe à la défense de faire la preuve que la détention n'est pas justifiée.  Il restera incarcéré a Rimouski entretemps.

    Concernant les autres accusations de vol contre un membre de sa famille, son enquête préliminaire a eu lieu ce matin et le procès a été fixé au 11 août, devant juge et jury. Le juge Gérald Laforest a émis une ordonnance de non-publication dans ce dossier.

    Par ailleurs, ayant été tabassé par des co-détenus dimanche dernier à la prison d'Orsainville, les conditions de détention de Proulx ont été modifiées afin de maximiser sa sécurité. Il est présentement détenu à Rimouski.

    Me Annie Landreville, procureur de la Couronne, explique que le dépôt de la preuve, dans l'accusation de meurtre prémédité, n'est pas complété.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    30 avril 2025 | 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...