X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CISSS organise sa journée porte ouverte

durée 27 mai 2025 | 06h30
  • Le CISSS du Bas-Saint-Laurent ouvre les portes de ses 14 milieux de vie, aujourd'hui le 27 mai de midi à 19 h.

    Pour l’occasion, les 12 centres d’hébergement du CHSLD et les deux Maisons des aînés et alternatives de la région accueilleront les familles et proches de nos futurs résidents. Toutes les personnes désirant s’impliquer comme bénévoles, ainsi que les représentants d’organismes locaux intéressés à développer des partenariats pour dynamiser et innover le centre, sont chaleureusement invités à se joindre.

    Actuellement, le CISSS du Bas-Saint-Laurent compte 996 résidents dans ses milieux de vie, autant des personnes aînées que des adultes avec une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

    Ces personnes bénéficient de l’expertise des préposés aux bénéficiaires, des infirmières-auxiliaires et infirmières en plus du personnel de soutien.

    En ouvrant les portes de ses milieux de vie, le CISSS du Bas-Saint-Laurent souhaite favoriser l’intégration de ses résidents dans la communauté.

    L’objectif est aussi d’améliorer la perception populaire à l’égard de l’hébergement de longue durée et de démontrer que les milieux de vie sont humains et épanouissants et se veulent une extension de la maison.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    Publié à 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...