X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une aide de 29 000 $ pour deux festivals de la région

durée 26 mai 2025 | 06h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le Festival country de Saint-Antonin et le Festival du Bootlegger se partage la somme de 29 000 $. Cette somme provient d'un octroi de plus de 1 M$ annoncé par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx et dont la part de lion revient à la Coupe mémorial qui obtient 750 000 $.

    Le Festival country de Saint-Antonin reçoit la somme de 19 000 $. De son côté, le Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue obtient 10 000 $.

    «L’industrie touristique est un moteur économique important dans notre région. Les festivals et événements y jouent un rôle important tout en contribuant au rayonnement de notre culture. C’est pourquoi notre gouvernement est fier de s’associer au succès de ces rendez-vous festifs et rassembleurs. Bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui les orchestrent de main de maître pour le plus grand bonheur d’un public déjà conquis!», a souligné la député de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne.

    Chaque année, plus de 290 festivals et événements touristiques à travers le Québec bénéficient du programme d’Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Grâce à cette initiative, ces rendez-vous génèrent environ 24 millions de jours de participation.

    Le gouvernement rappelle que les nombreux artisans, artistes, employés et bénévoles qui y prennent part contribuent à créer une offre touristique diversifiée et attrayante dans toutes les régions du Québec, stimulant ainsi l’économie locale et régionale.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 mai 2025 | 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    28 mai 2025 | 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...