Relais pour la vie à La Pocatière
La Société canadienne du cancer (SCC) convie la population à participer à la nouvelle édition du Relais pour la vie les samedis 7 et 14 juin prochains à La Pocatière.
La collecte de fonds rassemble des individus de tous âges afin d’incarner la persévérance, l’espoir et la solidarité envers les personnes touchées par le cancer. Cette année, le Relais pour la vie à un nouveau slogan, «Célébrons chaque pas», qui souligne à la fois les petites victoires et les grands défis.
Toutes les trois minutes, une personne dans le pays reçoit un diagnostic de cancer d'où l'importance d'agir maintenant. Le cancer demeure la principale cause de mortalité, étant responsable d’un décès sur quatre. Depuis ses tout débuts, le Relais pour la vie a permis de recueillir plus de 615 M$ pour aider les personnes atteintes de cancer au Canada.
«Quand le cancer frappe un être cher, c’est toute une famille, tout un village, qui sont touchés. Ma petite sœur Lisa traverse actuellement cette dure épreuve avec une grande résilience et c’était important pour moi de m’impliquer cette année en son honneur. J’invite les gens de partout au Québec à se joindre au mouvement et dites-vous que chaque geste, chaque pas, chaque don fait une réelle différence», déclare l’ambassadrice du Relais pour la vie 2025, Ingrid Falaise.
«Le Relais pour la vie est bien plus qu’un événement : c’est une occasion de témoigner notre solidarité envers les personnes touchées par le cancer et de poser des gestes concrets pour faire changer les choses», explique la directrice, programmes signature à la SCC, Josianne Béliveau.
«Grâce aux dons amassés, nous finançons des projets de recherche novateurs sur tous les types de cancer, des programmes et services de soutien, ainsi que des activités de défense de l’intérêt public auprès des gouvernements pour combler les lacunes en matière de prévention, de dépistage et de soins», renchérit Mme Béliveau.
Une marche symbolique ponctuée de moments forts aura lieu, dont le Tour de l’espoir, un moment inaugural dédié aux participants d’espoir, des personnes ayant une expérience de cancer ou présentant un risque accru d’en développer un. En soirée, la Cérémonie des luminaires viendra clore l'événement dans un esprit de recueillement collectif, en hommage aux êtres chers disparus.
Pour participer il est nécessaire de s'inscrire sur le site web de l'organisme relaispourlavie.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.