X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées au KRTB demain

durée 16 février 2025 | 20h32
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En raison des conditions routières et météorologiques annoncées le 17 février, toutes les écoles des Centres de services scolaires du Fleuve-et-des-Lacs et de Kamouraska-Rivière-du-Loup seront fermées pour la journée.

    Ces fermetures comprennent les écoles des secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et les Basques, tant primaires que secondaires, ainsi que les services de garde. Les centres d'éducation aux adultes et de formation professionnelle seront aussi fermés.

    Pour connaitre tous les détails

    » CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup

    » CSS du Fleuve-et-des-Lacs

    CONDITIONS MÉTÉOS

    Environnement Canada a émis, ce 16 février, des avertissements de neige et de seconde tempête hivernale pour une grande partie du territoire québécois, dont le KRTB, de dimanche soir à mardi matin.

    De la neige laissant une accumulation totale de 35 à 55 centimètres est prévue dans le Bas-Saint-Laurent. Des vents forts soufflant jusqu'à 70 kilomètres à l'heure occasionneront de la poudrerie généralisée.

    La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie. Des fermetures de routes sont possibles. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    1 mai 2025 | 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...