X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation du Collège Notre-Dame a remis 256 000 $ au Collège en 2024

durée 30 janvier 2025 | 06h31
  • La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a remis un montant d’un peu plus de 256 000 $ au Collège en 2024 afin de soutenir ses interventions en aide à l’apprentissage ainsi que pour le développement de ses programmes et services aux élèves.

    La somme de ce montant a été utilisée pour finaliser la transformation de l’Espace IDÉES, remettre des bourses d’études, soutenir le service d’aide à l’apprentissage, l’option Danse et le programme PISE. De plus, un montant a servi à remettre la Bourse Leardership à des élèves lors du Gala de fin d’année du Collège. Cette récompense est remise à des élèves qui inspirent leur entourage par leur attitude positive et leurs qualités humaines.

    La directrice générale du Collège Notre-Dame, Karine Malenfant, précise que l’apport de la Fondation a été essentiel pour faciliter ces améliorations. «Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation joue un rôle clé dans l'amélioration des conditions d'apprentissage de nos élèves. Chaque don permet de créer des opportunités uniques, de soutenir le développement académique et d’offrir un environnement éducatif plus équitable pour tous. Ensemble, nous œuvrons pour rendre les élèves autonomes, engagés et humanistes, afin qu’ils puissent devenir les acteurs du changement de demain», souligne-t-elle.

    «Je tiens à remercier le soutien indéfectible des donateurs. Grâce à eux, des améliorations concrètes sont réalisées dans le Collège, ce qui permet aux élèves d’atteindre leur plein potentiel, quelles que soient leurs aptitudes initiales», exprime la coordonnatrice de la Fondation, Geneviève Joncas.

    Rappelons que l’année précédente, une somme de plus de 528 000 $ a été remise au CND, dont 500 000 $ provient de donateurs dans le cadre de la deuxième campagne majeure pour construire l’Espace IDÉES.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...