X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Décès de l’ancienne ministre conservatrice Monique Vézina, «une grande dame nous a quittés»

durée 18 décembre 2024 | 09h02
  • À la suite du décès de l’ancienne députée et ministre fédérale Monique Vézina, Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup se dit attristé par le départ d’une femme d’exception qui a marqué la région du Bas-Saint-Laurent. 

    Mme Vézina a débuté sa carrière politique en 1984 comme députée conservatrice de Rimouski - Témiscouata, au sein du gouvernement progressiste-conservateur de Brian Mulroney. 

    «Elle constitua un atout important auprès du gouvernement Mulroney et a inspiré toute une région et même au-delà», déclare M. Généreux. 

    Après son élection en 1984, Mme Vézina est devenue ministre des Relations extérieures et du Développement international. Par le fait même, Brian Mulroney lui a confié le poste de ministre responsable de la Francophonie. Durant toute sa carrière politique, qui a pris fin en 1993, elle s’est toujours impliquée activement au sein de nombreuses causes sociales et culturelles. 

    «Mme Vézina s’est fièrement engagée pour améliorer les conditions de vie des femmes et des aînés. Elle fut une vraie bâtisseuse et a tracé la voie à plusieurs autres femmes pour les générations futures. 

    Les pensées de M. Généreux accompagnent sa famille, ses amis, ses proches et tous les citoyens du Bas-Saint-Laurent.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...

    Publié à 6h31

    L’ACCQ et la CCCRDL reviennent sur leurs plus récents événements

    L’Association des cimetières chrétien du Québec (ACCQ), en collaboration avec la Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup (CCCRDL), a tenu son congrès dans la région, en juin 2024. La CCCRDL est fière d’avoir mis la ville de Rivière-du-Loup en vedette, alors que l’activité se déroulait à l’Hôtel Universel. Il s’agissait de la deuxième ...