X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de saison abrupte pour le NM Trans-St-Laurent 

durée 17 décembre 2024 | 16h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les personnes qui comptaient utiliser le service du NM Trans-St-Laurent durant le congé des Fêtes devront revoir leurs plans, et vite. La saison de navigation du navire est terminée en raison d’un bris, a confirmé la Société des traversiers du Québec (STQ), ce mardi 17 décembre. 

    Prévue initialement le 2 janvier, la fin des activités de la traverse, qui relie Rivière-du-Loup à Saint-Siméon, a ainsi été devancée de façon abrupte. Les traversées programmées au cours des deux prochaines semaines n’auront donc pas lieu.  

    «La STQ doit devancer la fin de sa saison de navigation en raison d'un problème au système hydraulique de la rampe d'embarcadère», a souligné la Société des traversiers du Québec (STQ) dans une brève communication de presse. 

    «Les travaux nécessaires s'échelonneront sur plusieurs semaines et dépasseront la date du 2 janvier, jour de fin de saison planifiée», a-t-elle ajouté. 

    Le NM Trans-St-Laurent est demeuré à quai entre le 15 et le 17 décembre «en raison d’un bris». Peu de détails ont été divulgués sur cette période. 

    La STQ précise que la problématique, bien qu’importante, «ne devrait pas compromettre le début de la prochaine saison». 

    D’autres détails suivront… 
     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...