X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centres d’éducation des adultes : cessation des cours de francisation dans l’Est du Québec

durée 5 novembre 2024 | 11h29
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les centres de services scolaires des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine informent la population qu’ils cesseront progressivement d’offrir des cours de francisation.

    Au Centre d’éducation des adultes du Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, cette cessation des cours de francisation touchera 170 élèves et 11 membres du personnel enseignant, dont la majorité à temps partiel.

    Au Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, l’arrêt de la francisation affectera 33 élèves et quatre enseignants. Les élèves inscrits dans ces cours de francisation seront informés et dirigés vers des services gouvernementaux. Les cours se termineront à la fin de la première session, le 29 novembre.

    Le financement octroyé pour ce service offert dans les centres d’éducation des adultes de l’Est du Québec est actuellement atteint. Le personnel enseignant concerné a été rencontré ces derniers jours pour que soient bien expliqués les impacts de la cessation progressive des cours de francisation. Lorsque possible, d’autres tâches seront proposées au personnel affecté par ces changements.

    La nouvelle a été annoncée le 5 novembre par les centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup, du Fleuve-et-des-Lacs, des Phares, des Monts-et-Marées, des Chic-Chocs, des Îles et René-Lévesque.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h56

    Traverse : le projet de loi d’intérêt privé sera déposé aujourd’hui 

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel sera déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et porte-parole du Parti québécois en matière de développement régional, a accepté de ...

    Publié à 6h30

    Une campagne de sensibilisation sur les espèces envahissantes qui invite à l’action

    La région de Bas-Saint-Laurent lance une campagne pour sensibiliser la population aux espèces envahissantes et qu’ils s’impliquent dans cette lutte. C’est le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent qui assure le déploiement de l’Escouade espèces envahissantes. Agrile du frêne, berce du Caucase, berce sphondyle, herbe à poux, ...

    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...