X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau local pour le Club des 50 ans et plus de Saint-Antonin

durée 11 septembre 2024 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le maire de la Ville de Saint-Antonin, Michel Nadeau, a officiellement remis les clés de l’ancien Local des jeunes à la présidente du Club des 50 ans et plus de Saint-Antonin, Nicole Gamache, le 10 septembre. Les lieux seront plus accessibles et mieux adaptés aux utilisateurs, souligne-t-elle.

    Ce bâtiment est situé au cœur de la Ville (au 259, rue Principale), à proximité des terrains de pétanque et de croquet, tout juste à côté de l’hôtel de ville. «C’est le conseil qui a eu l’initiative et nous avons fait d’une pierre deux coups, ça permet au Club des 50 ans et plus d’avoir un pied à terre», souligne le maire de la Ville de Saint-Antonin, Michel Nadeau.

    Le local des jeunes a déménagé dans le bâtiment de l’ancienne Caisse Desjardins, au 1, rue Jean. L’édifice avait été légué à la Ville de Saint-Antonin, après sa fermeture en novembre 2023.

    La présidente du Club des 50 ans et plus de Saint-Antonin, Nicole Gamache, espère que ce nouveau point de rassemblement facilitera le recrutement de bénévoles qui seraient prêt à s’impliquer dans le comité. «Je ne veux pas que ça ferme, c’est tout ce que je demande. C’est un bel endroit pour toute l’équipe. On pourra afficher des photos de tous ceux qui sont passés avant nous, ça nous fait chaud au cœur», ajoute-t-elle.

    Le Club des 50 ans et plus n’avait plus de pied à terre et il louait à l’occasion le Centre Réjean-Malenfant de Saint-Antonin pour organiser ses activités.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Patrimoine louperivois : plaidoyer pour un travail en concertation

    Les membres du mouvement Notre patrimoine, un trésor à préserver, lié à la Corporation du patrimoine religieux de Rivière-du-Loup, constatent que la main tendue vers le promoteur intéressé à acheter trois bâtiments patrimoniaux n’a pas trouvé écho jusqu’à présent. Pour la porte-parole, Suzanne Michaud, il est pourtant extrêmement important que ...

    25 mars 2025 | 12h16

    Près de 6000 signatures pour le maintien des soins médicaux d’urgence à Trois-Pistoles 

    Le milieu pistolois a de nouveau fait la preuve qu’il avait une capacité de mobilisation impressionnante, au cours des dernières semaines. La population a démontré qu’elle tenait obstinément au maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles en signant près de 6000 fois une pétition qui sera bientôt déposée à ...

    25 mars 2025 | 11h34

    Maxime Blanchette-Joncas est le premier à déposer son acte de candidature

    Maxime Blanchette-Joncas, candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Rimouski–La Matapédia, a déposé son acte de candidature le 24 mars à 14 h 30, au bureau d’Élections Canada de Rimouski. Il est le premier candidat de la circonscription à avoir complété officiellement son dépôt. «C’est un honneur et une grande fierté d’être le premier ...