L’inspection annuelle des bornes d’incendie a débuté
La Ville de Rivière-du-Loup procédera dès cette semaine à l’inspection annuelle des bornes d’incendie réparties sur son territoire. Cette opération s’échelonnera sur une période de 6 à 8 semaines.
L’inspection vise à s’assurer que les 650 bornes-fontaines sont pleinement fonctionnelles. Lorsqu’une équipe s’affairera dans un secteur, les résidents et commerces situés sur la même ligne d’aqueduc pourraient observer une baisse de pression de l’eau pendant quelques minutes.
Le secteur de Saint-Ludger sera le premier à être ratissé. La visite des autres secteurs s’enchaînera selon le calendrier ci-dessous. Cet horaire de référence pourrait varier selon les imprévus rencontrés sur le terrain.
ATTENTION AUX TACHES!
Par ailleurs, il peut arriver que cette opération déloge des particules à l’intérieur des conduites. Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal qui n’affecte en rien la potabilité de l’eau. Il est par contre recommandé d’éviter d’effectuer des lessives entre 7 h 30 et 16 h pendant la période visée par les travaux. En présence d’une coloration de l’eau, il est recommandé de simplement la laisser couler jusqu’au retour de la limpidité.
Commentaires