X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Auberge la Clé des Champs reçoit 2 000$ de Courir pour les Zèbres

durée 9 septembre 2024 | 06h31
  • Ce mardi 3 septembre, l’ambassadeur au Bas-Saint-Laurent de Courir pour les Zèbres, Richard Roy, a remis une somme de 2 000 $ à l’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien.

    Rappelons que la 9e présentation de Courir pour les Zèbres s’est tenue la fin de semaine du 1er et 2 juin. Le samedi, plus de 250 coureurs et marcheurs se sont rassemblés pour soutenir la cause des maladies orphelines au Parc urbain de Rivière-du-Loup. Le lendemain, une trentaine de coureurs faisaient de même au Camping municipal de Trois-Pistoles.

    Au total, plus de 900 personnes ont participé à cette course virtuelle à travers le Québec, dont 31 % dans la région. Cette année, plus de 20 000$ seront distribués pas le Fonds Fondation Simon le Zèbre à 9 maisons de répit, dont l’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien, et au Regroupement Québécois des Maladies Orphelines.

    L’Auberge utilisera cette somme pour poursuivre sa mission d’offrir un service de répit aux familles vivant avec des enfants soit atteints de maladies orphelines, soit présentant des handicaps physiques ou cognitifs. Ce répit est offert aux familles à différentes périodes de l’année.

    En 2025, Courir pour les Zèbres en sera à sa 10e présentation. La date sera dévoilée dans les prochains mois. Les objectifs de l’événement sont de sensibiliser les gens aux maladies orphelines, de soutenir les maisons de répit et d’aider les familles vivant avec ces maladies rares à avoir un réseau de soutien. Suivez le www.courirpourleszebres.com et leur page Facebook pour connaître tous les détails de la prochaine édition.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un nouveau comité citoyen au centre-ville de Rivière-du-Loup

    Espace centre-ville a lancé son recrutement afin de créer un comité de citoyens bénévoles motivés, le 31 mars. L’organisme souhaite recruter des louperivois qui souhaitent s’engager dans sa mission pour développer de nouveaux projets et se créer une équipe qui pourra être présente sur le terrain lors des différents évènements sur la rue ...

    Publié à 6h04

    Le projet immobilier de la rue Beaubien est relancé  

    Le nouvel ensemble immobilier qui était prévu depuis 2022 sur la rue Beaubien, à la hauteur du chemin Lebel, est toujours dans les plans du promoteur, Les immeubles Jacques Anctil. Le projet a toutefois été revampé et il fera l’objet d’une nouvelle assemblée de consultation publique le 14 avril prochain, en marge de la séance du conseil ...

    2 avril 2025 | 15h05

    Un chalet dans les airs à Cacouna 

    L’ancien chalet du club de golf de Cacouna s’est envolé le temps de quelques instants, ce mercredi 2 avril. Une opération d’envergure qui permettra aux bénévoles de le rénover et de l’utiliser comme pavillon d’accueil en vue de la prochaine saison estivale.  Le déplacement du bâtiment vieux d’une centaine d’années était attendu depuis un bon ...