X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Auberge la Clé des Champs reçoit 2 000$ de Courir pour les Zèbres

durée 9 septembre 2024 | 06h31
  • Ce mardi 3 septembre, l’ambassadeur au Bas-Saint-Laurent de Courir pour les Zèbres, Richard Roy, a remis une somme de 2 000 $ à l’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien.

    Rappelons que la 9e présentation de Courir pour les Zèbres s’est tenue la fin de semaine du 1er et 2 juin. Le samedi, plus de 250 coureurs et marcheurs se sont rassemblés pour soutenir la cause des maladies orphelines au Parc urbain de Rivière-du-Loup. Le lendemain, une trentaine de coureurs faisaient de même au Camping municipal de Trois-Pistoles.

    Au total, plus de 900 personnes ont participé à cette course virtuelle à travers le Québec, dont 31 % dans la région. Cette année, plus de 20 000$ seront distribués pas le Fonds Fondation Simon le Zèbre à 9 maisons de répit, dont l’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien, et au Regroupement Québécois des Maladies Orphelines.

    L’Auberge utilisera cette somme pour poursuivre sa mission d’offrir un service de répit aux familles vivant avec des enfants soit atteints de maladies orphelines, soit présentant des handicaps physiques ou cognitifs. Ce répit est offert aux familles à différentes périodes de l’année.

    En 2025, Courir pour les Zèbres en sera à sa 10e présentation. La date sera dévoilée dans les prochains mois. Les objectifs de l’événement sont de sensibiliser les gens aux maladies orphelines, de soutenir les maisons de répit et d’aider les familles vivant avec ces maladies rares à avoir un réseau de soutien. Suivez le www.courirpourleszebres.com et leur page Facebook pour connaître tous les détails de la prochaine édition.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...