X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Exposition IdeAs : créations et dialogues au temps de l’intelligence artificielle

durée 8 septembre 2024 | 06h02
  • Le Laboratoire en innovation ouverte (LLio) du Cégep de Rivière-du-Loup présente l'exposition IdeAs : créations et dialogues au temps de l'IA, qui met en lumière le travail de trois élèves du Cégep autour de l'intelligence artificielle (IA). Cette exposition se tiendra du 19 au 26 septembre à la salle Gaétan-Blanchet du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 19 septembre de 16 h 30 à 18 h et inclut un évènement participatif qui permettra de réfléchir aux enjeux éthiques et sociaux de l’intelligence artificielle. L’entrée est gratuite et ouverte à toute la communauté.

    À QUOI S’ATTENDRE

    IdeAs propose un regard sur l'IA à travers trois projets distincts, mais complémentaires :

    • Un zine qui explore les enjeux éthiques et les limites de la création à l'ère de l'IA.
    • Des intelligences artificielles qui permettent de comprendre le fonctionnement de l'IA à travers des jeux interactifs.
    • Un balado qui présente la perception de l'IA et son impact sur la société.

    En plus de ces projets, l'exposition proposera un espace interactif.

    IdeAs : créations et dialogues au temps de l'IA s'inscrit dans le cadre du projet M-body.ai, un projet de recherche appliquée en animation générative mené par une équipe de chercheurs et chercheuses de quatre centres de recherche postsecondaires canadiens, dont le LLio. Le projet est financé par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

    Cette exposition représente une occasion unique pour la communauté de s'engager dans des dialogues essentiels sur les enjeux de l'intelligence artificielle dans notre société.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...