X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grands excès de vitesse à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Honoré-de-Témiscouata

durée 28 août 2024 | 09h38
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le 27 aout dernier, la Sûreté du Québec a intercepté deux conducteurs dont les véhicules excédaient largement la vitesse permise, le premier à Notre-Dame-du-Portage et le second à Saint-Honoré-de-Témiscouata.

    Vers 9 h mardi, sur l’autoroute 20 Est à Notre-Dame-du-Portage, un automobiliste de 31 ans de Middle Sackille en Nouvelle-Écosse a été intercepté alors qu’il circulait à 171 km/h, soit 71 km/h de plus que la limite permise. Le Néoécossais a reçu un constat d’infraction de 1 451 $ avec l’inscription de 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite.

    SAINT-HONORÉ-DE-TÉMISCOUATA

    Presque deux heures plus tard, vers 10h45,  un automobiliste de 39 ans de Québec a été intercepté alors qu’il circulait à 144 km/h dans un secteur de la route 185 où la limite est fixée à 90 km/h.  Les patrouilleurs lui ont remis un constat d’infraction de 1 376 $ avec l’inscription de 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite.  

    Dans les deux cas, les permis de conduire ont été suspendus sur-le-champ pour une période de sept jours conformément au Code de la sécurité routière.

    La Sûreté du Québec rappelle que dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause. La vitesse ou la conduite imprudente demeure la principale cause de décès sur nos routes. Les conducteurs peuvent faire une différence et contribuer à l’amélioration du bilan routier en ralentissant.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h06

    Han-Logement inaugure 24 logements sociaux à Rivière-du-Loup 

    L’organisme Han-Logement a inauguré son ensemble résidentiel de 24 unités de logement abordable situé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup, ce mardi 17 septembre. Il s’agit d’un complexe de trois immeubles destiné exclusivement aux personnes en situation de handicap physique ou intellectuel dont la réalisation est estimée à 6,7 M$.  Même s’il ...

    Publié à 13h30

    Le Bas-Saint-Laurent en action sur la colline parlementaire à Québec

    En pleine rentrée parlementaire, alors que les situations du logement locatif et de l’itinérance sont devenues de véritables crises sociales dans le Bas-Saint- Laurent comme ailleurs au Québec, le Comité logement Bas-Saint-Laurent, représenté par une cinquantaine de locataires et de travailleurs communautaires, participera à des mobilisations ...

    Publié à 10h19

    Erreur concernant des frais de service de garde au Transcontinental

    Des parents d’élèves qui fréquentent les écoles primaires du Transcontinental ont contacté Info Dimanche le 7 septembre concernant des frais qui leur étaient imposés en lien avec le service de garde. Ils ont appris qu’à chaque jour 5 de l’horaire, les élèves sont en congé en après-midi et doivent donc retourner à la maison ou fréquenter le service ...