X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grands excès de vitesse à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Honoré-de-Témiscouata

durée 28 août 2024 | 09h38
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le 27 aout dernier, la Sûreté du Québec a intercepté deux conducteurs dont les véhicules excédaient largement la vitesse permise, le premier à Notre-Dame-du-Portage et le second à Saint-Honoré-de-Témiscouata.

    Vers 9 h mardi, sur l’autoroute 20 Est à Notre-Dame-du-Portage, un automobiliste de 31 ans de Middle Sackille en Nouvelle-Écosse a été intercepté alors qu’il circulait à 171 km/h, soit 71 km/h de plus que la limite permise. Le Néoécossais a reçu un constat d’infraction de 1 451 $ avec l’inscription de 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite.

    SAINT-HONORÉ-DE-TÉMISCOUATA

    Presque deux heures plus tard, vers 10h45,  un automobiliste de 39 ans de Québec a été intercepté alors qu’il circulait à 144 km/h dans un secteur de la route 185 où la limite est fixée à 90 km/h.  Les patrouilleurs lui ont remis un constat d’infraction de 1 376 $ avec l’inscription de 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite.  

    Dans les deux cas, les permis de conduire ont été suspendus sur-le-champ pour une période de sept jours conformément au Code de la sécurité routière.

    La Sûreté du Québec rappelle que dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause. La vitesse ou la conduite imprudente demeure la principale cause de décès sur nos routes. Les conducteurs peuvent faire une différence et contribuer à l’amélioration du bilan routier en ralentissant.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...