X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grands excès de vitesse à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Honoré-de-Témiscouata

durée 28 août 2024 | 09h38
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le 27 aout dernier, la Sûreté du Québec a intercepté deux conducteurs dont les véhicules excédaient largement la vitesse permise, le premier à Notre-Dame-du-Portage et le second à Saint-Honoré-de-Témiscouata.

    Vers 9 h mardi, sur l’autoroute 20 Est à Notre-Dame-du-Portage, un automobiliste de 31 ans de Middle Sackille en Nouvelle-Écosse a été intercepté alors qu’il circulait à 171 km/h, soit 71 km/h de plus que la limite permise. Le Néoécossais a reçu un constat d’infraction de 1 451 $ avec l’inscription de 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite.

    SAINT-HONORÉ-DE-TÉMISCOUATA

    Presque deux heures plus tard, vers 10h45,  un automobiliste de 39 ans de Québec a été intercepté alors qu’il circulait à 144 km/h dans un secteur de la route 185 où la limite est fixée à 90 km/h.  Les patrouilleurs lui ont remis un constat d’infraction de 1 376 $ avec l’inscription de 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite.  

    Dans les deux cas, les permis de conduire ont été suspendus sur-le-champ pour une période de sept jours conformément au Code de la sécurité routière.

    La Sûreté du Québec rappelle que dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause. La vitesse ou la conduite imprudente demeure la principale cause de décès sur nos routes. Les conducteurs peuvent faire une différence et contribuer à l’amélioration du bilan routier en ralentissant.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h50

    Tempête hivernale, verglas, pluie, vents violents : conditions routières difficiles à prévoir

    Au cours des prochaines heures, de fortes pluies, des vents violents, des accumulations de neige et de la pluie verglaçante affecteront plusieurs régions et compliqueront la circulation routière. Ces conditions rendront difficiles les déplacements sur plusieurs axes routiers stratégiques de la province. Le ministère des Transports et de la ...

    Publié à 7h39

    Écoles fermées en raison de la pluie verglaçante

    La chaussée rendue glissante en raison de la pluie verglaçante a forcé la fermeture de plusieurs établissements scolaires ce matin, tant aux centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs.  Toutes les écoles primaires et secondaires des secteurs de Kamouraska, Saint-Pascal, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les ...

    Publié à 6h31

    Les conservateurs exigent des réponses sur le déficit fédéral

    Alors que la ministre des Finances, Chrystia Freeland, s’apprête à présenter l’Énoncé économique de l’automne le 16 décembre, Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, se dit consterné par l’incapacité de la ministre à expliquer clairement l’état des finances publiques et le respect des promesses ...

    app-store-badge google-play-badge