X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour «Au quai on danse!» à Trois-Pistoles

durée 20 août 2024 | 06h01
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La troisième année d’«Au quai on danse!» à Trois-Pistoles a été un franc succès. Orchestré par la compagnie Mars elle danse sous la direction de la chorégraphe Soraïda Caron, l’évènement a rassemblé autour de 1 000 personnes les 16 et 17 aout.

    Seule la soirée de vendredi a réuni 700 personnes sur le quai. «Ce qui est déjà merveilleux», se réjouit Soraïda Caron. DJérôme a commencé la soirée avant de laisser place aux performances de Sabor de mi corazón et de Tunis.

    «Cette année, c’était quand même exceptionnel dans le sens où avait deux compagnies, de danse», a souligné la chorégraphe. C’était aussi la première année où l’organisation prévoyait des spectacles plus longs, et les gens ont bien répondu, indique-t-elle.

    Une autre nouveauté a été la deuxième journée d’activités. Les Pistolois ont été invités à participer à un déjeuner-causerie, un éveil en eau froide, un diner aux saveurs colombiennes, une table ronde, des ateliers de danse, un 5 à 7 puis des projections.

    Rallonger l’évènement a permis à la population de profiter de la présence de la compagnie de danse venue de Tunisie. Soraïda Caron s’est fait remercier d’avoir organisé ces activités qui ont fait découvrir d’autres pans de la danse et des différentes cultures.

    Après une pause d’un an, la chorégraphe ne s’attendait pas à un tel engouement, bien qu’elle l’espérait. «Ça a été au-delà de mes espérances», a-t-elle confié. 

    «Je suis contente de participer à l’effervescence des entreprises locales. C’est un évènement très rassembleur à l’image de Trois-Pistoles», a-t-elle conclu.

    Sans aucun doute, la professionnelle désire réitérer l’expérience l’an prochain. Tout dépendra de ses projets, mais le désir est là.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...

    Publié à 6h57

    L’école Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger sous surveillance

    Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a pris la décision de garder l’école Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger ouverte. Elle sera donc sous surveillance dans le futur. Les élèves de la municipalité et de Saint-Épiphane fréquenteront donc leurs établissements scolaires respectifs. La décision ...