X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quarante ans de vie sacerdotale, ça se fête

durée 17 août 2024 | 06h30
  • Le dimanche 4 aout, l’unité pastorale des Basques a souligné de façon toute spéciale le 40e anniversaire de vie sacerdotale de son curé, Jean-François Mélançon. L’église de Notre-Dame-des-Neiges rassemblait les paroissiens des trois secteurs : les Basques, De la Terre à la Mer et les Belles Vues.

    Pour l’occasion, le frère de M. Mélançon, l’abbé Yves-Marie et Roger Chabot, un ami de sa classe de finissants à la prêtrise, ont participé à la célébration. Au cours de la messe, tous ont pu apprécier les chants de la chorale sous la direction de Madone Cimon, accompagnée de Simon Deschênes à l’orgue et de Jacques Bédard à la guitare.  

    À la fin de la célébration liturgique, Manon Dionne (du secteur des Basques) a indiqué que M. Mélançon avait été ordonné prêtre par le regretté Monseigneur Gilles Ouellet en l’église St.Pie X le 19 août 1984 et qu’il avait servi pendant toutes ces années en tant qu’aumônier, vicaire et animateur de pastorale auprès de certains organismes et au sein de plusieurs paroisses.

    Puis, Daniel Gauthier (du secteur de la Terre à la Mer) et Jean-Yves Richard (du secteur Les Belles Vues) ont livré un vibrant hommage au célébrant. Titulaire d’un doctorat en théologie morale obtenu à Rome en 2004, M. Mélançon est particulièrement apprécié pour le partage de ses connaissances.

    Il amène ainsi les fidèles à développer leur culture et à approfondir leur cheminement spirituel. Suzanne Pelletier et Aubin Rioux (du secteur des Basques) ont présenté une bourse et un bouquet de fleurs de la part des trois secteurs de l’unité pastorale.

    M. Mélançon a remercié tous les gens impliqués dans la préparation de cet événement festif. Il a ensuite rencontré les fidèles venus le saluer avant de se rendre à la salle Vézina où l’attendaient des paroissiens des trois secteurs pour un vin d’honneur et une réception. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Traversiers : fin du privilège pour les véhicules électriques 

    Les propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables sont avertis : ils ont jusqu’au 31 mars 2027 pour profiter de la gratuité sur les traversiers du Québec. Ce privilège leur sera ensuite retiré, a fait savoir le gouvernement du Québec dans son budget 2025-2026.  Les détenteurs de plaques d’immatriculation vertes devront par la ...

    26 mars 2025 | 16h54

    Pierre Poilievre présente ses mesures pour les aînés à Montmagny

    Collaboration spéciale : Katy Desjardins, Journal L'Oie Blanche En ce quatrième jour de campagne électorale, le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre était de passage à Montmagny à l’entreprise Maisons Laprise pour une annonce concernant les mesures de son parti pour les aînés, plus particulièrement pour ceux qui souhaitent ...

    26 mars 2025 | 6h33

    Patrimoine louperivois : plaidoyer pour un travail en concertation

    Les membres du mouvement Notre patrimoine, un trésor à préserver, lié à la Corporation du patrimoine religieux de Rivière-du-Loup, constatent que la main tendue vers le promoteur intéressé à acheter trois bâtiments patrimoniaux n’a pas trouvé écho jusqu’à présent. Pour la porte-parole, Suzanne Michaud, il est pourtant extrêmement important que ...