X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme de dragage d'entretien au port de Gros-Cacouna : le BAPE tient une séance publique d'information

durée 14 août 2024 | 06h01
  • Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) annonce le début de la période d'information publique sur le Programme décennal de dragage d'entretien au port de Gros-Cacouna par la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Il invite la population à la séance qui se tiendra le mercredi 21 août à compter de 19 h 30.

    Au cours de cette séance, les citoyens pourront assister à une présentation du projet par l'initiateur, la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Ils pourront ensuite poser des questions et obtenir des renseignements, la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur les rôles du BAPE.

    La rencontre aura lieu à la salle paroissiale de Cacouna située au 425, rue de l’Église. Elle sera aussi diffusée en direct sur le site Web et la page Facebook du BAPE.

    L'ensemble de la documentation est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales, sous la responsabilité du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP). 

    Les documents peuvent aussi être consultés au bureau administratif de la municipalité de Cacouna situé au 415, rue Saint-Georges. Les citoyens peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d'informations.

    Les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu'au 6 septembre pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du MELCCFP.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...