X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup actualise sa Politique de la famille et des ainés

durée 17 juillet 2024 | 13h02
  • Dans le but d’actualiser sa Politique de la famille et des ainés, la Ville de Rivière-du-Loup lance une vaste consultation citoyenne. Les Louperivois et Louperivoises sont invités à répondre dès maintenant à un sondage en ligne au VilleRDL.ca/sondage.

    Mise à jour pour la dernière fois en 2020, la Politique de la famille et des ainés est mûre pour un rafraichissement, afin de mieux se coller aux préoccupations et aux besoins actuels de la population.

    Au cours de la prochaine année, un comité de travail, formé de citoyens ainés, de parents et d’intervenants, travaillera donc à cette nouvelle mouture. Avant de se lancer, la Ville souhaite toutefois prendre le pouls des gens sur une foule de sujets touchant à leur bien-être, tels que les loisirs, les transports et le logement.

    En plus du questionnaire en ligne, la Ville ira à la rencontre des gens cet été, dans différents lieux et événements, afin de recueillir le plus grand nombre de commentaires possible. Des groupes de discussion seront également organisés cet automne afin d’alimenter les discussions et faire émerger des idées.

    Par ses orientations et ses engagements, la Politique de la famille et des aînés guide le conseil municipal dans toutes ses décisions. Elle rassemble une foule de mesures destinées à améliorer la qualité de vie des citoyens. Au cours des dernières années, plusieurs actions concrètes en ont découlé, dont l’ajout d’un module de jeu au parc Dionne, l’augmentation du nombre de séances de patinage libre, la réalisation d’une carte des haltes sanitaires et l’installation de bancs et de fontaines au centre-ville. La politique et le plan d’action 2020-2023 peuvent être consultées sur le site web de la Ville.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h50

    Manifestation de la CSN sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

    De passage à Rivière-du-Loup le 4 décembre dans le cadre du conseil confédéral de la CSN, la présidente du syndicat Caroline Senneville a dénoncé les importantes coupes qui devront être réalisées dans le réseau de santé bas-laurentien afin de combler un manque à gagner de 38 M$ en quatre mois. L’objectif de Santé Québec est d’éliminer 1,5 G$ de ...

    Publié à 15h32

    Les élus de Biencourt inquiets par les compressions budgétaires en santé

    Les élus de Biencourt craignent que les compressions budgétaires imposées au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent affectent les services à la population. Ils demandent au gouvernement que celles-ci soient révisées.  Dans une résolution, adoptée à l’unanimité lors de la séance ordinaire du 2 décembre, les ...

    Publié à 13h02

    Record pour la 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent

    La 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, qui s’est tenue du 28 novembre au 1er décembre à Rimouski, a dépassé toutes les attentes en attirant plus de 8 300 visiteurs, un record d’achalandage pour cet événement phare du calendrier bioalimentaire régional. Organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent, ce rendez-vous ...