X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau partenariat entre Medway et la Maison Desjardins 

durée 12 juillet 2024 | 11h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après avoir appuyé la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et de sa grande illumination au cours des dernières années, le Groupe Medway poursuit son implication communautaire et sociale à Rivière-du-Loup. L’entreprise a confirmé un nouveau partenariat avec la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et sa Fondation, ce vendredi 12 juillet. 

    Le promoteur immobilier, qui construit actuellement un complexe santé au centre-ville de Rivière-du-Loup, s’est engagé à rembourser, jusqu’à concurrence de 25 000 $ par année, les frais liés à l’entretien de la Maison Desjardins et de son centre de jour. C’est lui qui a fait les premiers pas auprès de la Fondation.   

    «Ç’a été une belle surprise bienvenue!», a convenu la directrice générale, Diane Langlois, tout sourire. «L’engagement de Medway, pour nous, ça fait une réelle différence, c’est concret, et nous en sommes profondément reconnaissants.»

    Elle soutient que des travaux doivent être effectués annuellement afin de conserver la Maison Desjardins dans un état exemplaire. Ce sont d’ailleurs des bénévoles qui contribuent avec leur temps et leur énergie. 

    «Un bâtiment, c’est dispendieux à construire et il faut l’entretenir pour le préserver. Quand on a des contributions bénévoles et financières comme celle-ci, ça nous permet aussi de garder les sous pour les soins aux patients, ce qui est extrêmement important», a-t-elle indiqué. 

    SOUTIEN À LA COMMUNAUTÉ 

    Pour le président et directeur général de Medway, Yan Boudreau, cet engagement envers la Maison Desjardins est cohérent avec sa volonté de poser des «actions significatives» dans sa communauté d’accueil. 

    «On veut défaire [la réputation] des développeurs immobiliers qui construisent et qui s’en aillent. Nous, on veut être là pour des années et des années», a-t-il déclaré. 

    Il a affirmé qu’il était tout à fait naturel pour son entreprise d’encourager la Maison Desjardins. En assumant les frais d’entretien, elle contribue à son accessibilité et à la qualité de services, a-t-il estimé. 

    «C’est une belle organisation qui a une belle mission. C’est vraiment dans la continuité d’être un bon citoyen corporatif et de vouloir s’impliquer dans le grand Rivière-du-Loup. C’est un partenariat de choix pour nous», a-t-il assuré. 

    Il n’est déjà pas exclu que l’entente de trois ans signée avec la Maison Desjardins puisse être prolongée sur le long terme. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...