X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme Kinga, prévention jeunesse

Deux écoles primaires de la MRC de Rivière-du-Loup récompensées par la CNESST

durée 22 juin 2024 | 06h30
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis de nombreux prix lors de la troisième présentation du concours organisé dans le cadre de son programme «Kinga, prévention jeunesse». Parmi les écoles gagnantes du concours national, le volet primaire a couronné cinq écoles, dont deux proviennent de la région.

    Les deux institutions lauréates se trouvent sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup. Il s'agit de l'École Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane qui fait partie du regroupement des écoles Moisson-d'Arts de L'Isle-Verte, La Chanterelle de Saint-Paul-de-la-Croix, et Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger. L'École Roy et Joly de Rivière-du-Loup est aussi lauréate.

    Une somme de 10 000 $ a été remise à ces deux établissements qui se sont distingués à l’échelle nationale. Au total, cinq écoles préscolaires et primaires et cinq écoles secondaires ont reçu chacune un prix de 10 000 $. La CNESST a également remis 36 prix d’une valeur de 2 500 $ dans des établissements d’enseignement primaire et secondaire de chaque région du Québec.

    Ce soutien financier pourra permettre l’organisation d’activités pédagogiques à des fins de prévention et de promotion des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

    Au total, la CNESST a soutenu la réalisation de 3 048 projets pour l’année scolaire 2023-2024, soit 2 738 provenant d’écoles préscolaires ou primaires et 310 provenant d’écoles secondaires. Il s’agit d’une hausse de plus de 1 000 activités par rapport à l’année précédente. D’ailleurs, plus de 66 543 jeunes, répartis au sein de 696 écoles, ont participé aux activités.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2024 | 6h59

    Solidarité et entraide au 15, rue Frontenac

    À peine ouverts et triés, les sacs de vêtements s’entassent rapidement dans le sous-sol du Club des 50 ans et plus de Rivière-du-Loup. En seulement quelques heures, la petite pièce où sont entreposés les dons se remplit. Menant un véritable travail de fourmi, des équipes de bénévoles de la section féminine de la Société Saint-Vincent-de-Paul passent ...

    1 décembre 2024 | 6h00

    Myriam Bouchard reçoit la bourse Personnalité entrepreneuriale jeunesse 2024

    Myriam Bouchard de l’entreprise MB Service assistance comptable Inc. de Rivière-du-Loup est la lauréate de la bourse Personnalité entrepreneuriale jeunesse 2024 du Fonds d’Investissement Jeunesse de la MRC de Rivière-du-Loup. Elle a du même coup mis la main sur un montant de 3 500 $. Les membres du jury ont voulu souligner et récompenser tous les ...

    30 novembre 2024 | 13h00

    «Acheter des votes, ça ne marchera pas», soutient le Bloc Québécois

    Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, en compagnie du député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a commenté l’intention des libéraux d’accorder un congé de TPS à tous les Canadiens sur certains produits et de distribuer des chèques de 250 $ à plus de 18 millions de travailleurs canadiens, et demandé ...