X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme Kinga, prévention jeunesse

Deux écoles primaires de la MRC de Rivière-du-Loup récompensées par la CNESST

durée 22 juin 2024 | 06h30
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis de nombreux prix lors de la troisième présentation du concours organisé dans le cadre de son programme «Kinga, prévention jeunesse». Parmi les écoles gagnantes du concours national, le volet primaire a couronné cinq écoles, dont deux proviennent de la région.

    Les deux institutions lauréates se trouvent sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup. Il s'agit de l'École Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane qui fait partie du regroupement des écoles Moisson-d'Arts de L'Isle-Verte, La Chanterelle de Saint-Paul-de-la-Croix, et Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger. L'École Roy et Joly de Rivière-du-Loup est aussi lauréate.

    Une somme de 10 000 $ a été remise à ces deux établissements qui se sont distingués à l’échelle nationale. Au total, cinq écoles préscolaires et primaires et cinq écoles secondaires ont reçu chacune un prix de 10 000 $. La CNESST a également remis 36 prix d’une valeur de 2 500 $ dans des établissements d’enseignement primaire et secondaire de chaque région du Québec.

    Ce soutien financier pourra permettre l’organisation d’activités pédagogiques à des fins de prévention et de promotion des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

    Au total, la CNESST a soutenu la réalisation de 3 048 projets pour l’année scolaire 2023-2024, soit 2 738 provenant d’écoles préscolaires ou primaires et 310 provenant d’écoles secondaires. Il s’agit d’une hausse de plus de 1 000 activités par rapport à l’année précédente. D’ailleurs, plus de 66 543 jeunes, répartis au sein de 696 écoles, ont participé aux activités.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    30 avril 2025 | 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    30 avril 2025 | 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...