X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hommage François-Claude Caron

Une traverse tout sourire à Rivière-du-Loup 

durée 19 juin 2024 | 15h40
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Ville de Rivière-du-Loup a rendu hommage à un citoyen qui a perdu la vie dans des circonstances tragiques en avril 2023. La mémoire de François-Claude Caron, reconnu pour sa bonne humeur et son sourire contagieux, rayonne aujourd’hui à l’angle des rues Lafontaine et Saint-Elzéar. 

    En faisant sa marche quotidienne, M. Caron s’est fait happer mortellement à cette intersection du quartier Saint-François, tout juste devant l’édifice Rosaire-Gendron. Il avait alors 40 ans.

    À la demande de la famille, la Ville de Rivière-du-Loup a accepté d’honorer la mémoire de ce citoyen parti trop vite. Le passage de piétons qu’il empruntait tous les jours depuis 15 ans a été décoré le 19 juin d’une joyeuse ribambelle de bonhommes sourire. 

    C’est sa sœur Mireille qui a eu l’idée de la traverse, souligne la Ville de Rivière-du-Loup dans une publication sur les réseaux sociaux. Le travail a été fait par Joane Michaud d’Art Académie. 

    Les membres de la famille de François-Claude Caron ont découvert la traverse ce matin. L’émotion était au rendez-vous. «Ça le représente tellement bien!», a souligné sa sœur. «À la Société VIA, son employeur lui remettait chaque jour une feuille de route avec des bonhommes sourire pour l’encourager et le féliciter pour son bon travail. Nous faisions la même chose à l’hôpital, après l’accident, avec des autocollants.»

    Selon ses proches, François-Claude Caron était toujours de bonne humeur. Vivant avec une déficience intellectuelle depuis sa naissance, il souriait en permanence. Il était également toujours le premier à vouloir aider les autres, malgré les défis que la vie mettait sur son chemin.

    En plus de perpétuer le souvenir de ce citoyen apprécié, l'œuvre vient ajouter de la couleur dans ce secteur du centre-ville, tout en sensibilisant les automobilistes et les piétons à l’importance de la prudence et de la sécurité aux intersections.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h54

    Fraude à Saint-Simon : l’ancienne directrice générale plaide non coupable 

    L’ex-directrice générale de Saint-Simon-de-Rimouski, accusée d’avoir fraudé la Municipalité entre 2021 et 2022, a comparu au palais de justice de Rimouski ce lundi 21 octobre. Fanny Beaulieu St-Laurent a plaidé non coupable, tout comme ses présumés complices Martin Gosselin et Odette Beaulieu.  C’était une première comparution pour les trois ...

    Publié à 14h08

    Des citoyens de la route 293 se sentent oubliés

    La semaine dernière, les résidents de la MRC des Basques ont appris que les travaux de réaménagement de la route 293 seraient encore une fois reportés de deux ans. Paul Albert, qui réside dans ce secteur depuis 1977, se désole de cette décision et il considère que la population de Notre-Dame-des-Neiges a été oubliée par le gouvernement du ...

    Publié à 13h32

    Le gouvernement du Québec accorde plus de 350 000 $ à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

    La Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs a obtenu la confirmation officielle, le 21 octobre, de l’octroi d’une somme de 358 400 $ par le gouvernement du Québec pour la construction de son garage municipal. Les travaux du nouveau bâtiment municipal ont débuté cet été. En octobre 2023, la mairesse, Louise Newbury, mentionnait à Info Dimanche ...