X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’entreprise Camille Mailloux reçoit une aide financière de 1 M$ pour l’électrification de son transport scolaire

durée 3 février 2024 | 06h02
  • La députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata Amélie Dionne a confirmé une aide financière de 1 037 590 $ à l’entreprise Camille Mailloux pour l’acquisition d’autobus scolaires électriques et pour l’installation de bornes recharges.

    Cette somme s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec d’accompagner les transporteurs dans l’électrification de leur parc de véhicules en remplaçant les autobus scolaires en fin de vie par des modèles propulsés à l’électricité.

    «Je me réjouis de constater que notre gouvernement soutient l’électrification du transport scolaire dans notre circonscription. Je salue la vision et l’action de l’entreprise Camille Mailloux, qui par leurs investissements et leurs actions contribuent à la lutte aux changements climatiques», a commenté la députée Amélie Dionne.

    Un montant de 350 000 $ a été octroyé à l’entreprise en transport scolaire, Camille Mailloux R.D.L pour l’acquisition de deux autobus scolaires électriques provenant du Programme d’électrification du transport scolaire volet 1, ainsi qu’une somme de 687 580 $ pour l’installation et l’acquisition de huit bornes de recharge alimentées par une entrée dédiée, provenant du volet 2 de ce même programme.

    «Chez Camille Mailloux RDL Inc., nous sommes fiers de participer à la transition vers des autobus électriques dans le transport scolaire, grâce au soutien financier du gouvernement du Québec. Cette évolution vers l’énergie électrique renforce notre engagement à créer un avenir plus respectueux de l’environnement», a déclaré Mario Provost, propriétaire de l’entreprise Camille Mailloux.

    Rappelons que le gouvernement souhaite réduire les émissions associées au transport scolaire au Québec de près de 65 000 tonnes de GES d’ici le 31 mars 2024 et favoriser l’usage des autobus électriques dans le transport scolaire en visant un taux d’électrification de 65 % d’ici 2030.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 septembre 2024 | 14h41

    Le programme de doctorat en médecine de Rimouski accueille maintenant 62 étudiants

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, la Faculté de médecine de l’Université Laval et l’Université du Québec à Rimouski annoncent que le pavillon d’enseignement de la médecine de Rimouski accueille maintenant trois cohortes d’étudiants. Résultat, le programme rimouskois de doctorat en médecine compte désormais 62 étudiants, dont 24 ont fait leur arrivée au ...

    14 septembre 2024 | 6h41

    Rendez-vous citoyen sur l’avenir de l’habitation dans le Bas-Saint-Laurent

    Afin de répondre à la crise de l’habitation dans le Bas-Saint-Laurent, la Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), le Comité logement Bas-Saint-Laurent, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation et le Groupe de ressources techniques Les Habitations Populaires de l’Est organisent une ...

    14 septembre 2024 | 6h32

    Une deuxième édition du service «Retraités comblés au travail» d’Univers Emploi

    L’équipe d’Univers Emploi annonce la deuxième édition de son service dédié aux personnes retraitées souhaitant effectuer un retour au travail. Sous forme d’ateliers qui se dérouleront sur plusieurs demi-journées au cours du mois d’octobre prochain, les personnes intéressées seront entourées par une équipe de ressources professionnelles et ...