X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

50 000$ pour des projets culturels au Kamouraska

durée 31 janvier 2024 | 06h32
  • La MRC de Kamouraska annonce que deux leviers de financement sont disponibles pour des projets et activités culturels. Au total, c’est un montant de 50 000 $ qui est disponible via ces deux enveloppes. L’octroi de la présente aide financière est conditionnel à la signature de l’entente de développement culturel 2024 avec le ministère de la Culture et des Communications, prévue prochainement.

    APPEL DE PROJETS POUR LES PROJETS INNOVANTS POUR LE DÉVELOPPEMENT CULTUREL ET L’ANIMATION DU MILIEU

    Les projets innovants font appel à la médiation culturelle, à des activités participatives, aux nouvelles technologies, à des activités hors des murs, bref, à des façons audacieuses de repenser la culture. Les organismes à but non lucratif, les municipalités, les fabriques, ainsi que les artistes et artisans qui collaborent avec un des partenaires mentionnés, doivent présenter leur demande d’ici le 28 février. Le montant maximum accordé par projet est de 4 000 $. L’enveloppe totale disponible est de 25 000 $.

    UN SOUTIEN SUPPLÉMENTAIRE POUR LES LOISIRS CULTURELS DES MUNICIPALITÉS

    En plus de l’aide précédente, une enveloppe de 25 000 $ est réservée aux municipalités, leur donnant accès à un montant de 1 500 $ par année pour des activités de loisirs culturels qu’elles souhaitent offrir à leurs citoyens. Pour faire une demande, les municipalités doivent simplement présenter une résolution du conseil municipal à la MRC avant la tenue de l’activité. Cette aide financière vise à bonifier l’offre d’activités culturelles des municipalités notamment dans les bibliothèques, les camps de jour ou pour les semaines de relâche, les fêtes d’Halloween, de Noël, les journées nationales ou les journées de la culture et autres événements. L’embauche d’artistes, d’artisans, d’écrivains ou d’organismes culturels de la région est aussi favorisée. «J’invite les municipalités à se prévaloir de cette aide importante qui contribue à la vitalité de notre région», mentionne le préfet élu, Sylvain Roy.

    La personne-contact pour ces appels de projets est Jeanne Maguire ([email protected]). Les personnes intéressées doivent télécharger les documents d’information ainsi que les formulaires, sur le site de la MRC de Kamouraska.

    Rappelons que ces projets sont financés par l’Entente de développement culturel de la MRC et du ministère de la Culture et des Communications.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...