X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

50 000$ pour des projets culturels au Kamouraska

durée 31 janvier 2024 | 06h32
  • La MRC de Kamouraska annonce que deux leviers de financement sont disponibles pour des projets et activités culturels. Au total, c’est un montant de 50 000 $ qui est disponible via ces deux enveloppes. L’octroi de la présente aide financière est conditionnel à la signature de l’entente de développement culturel 2024 avec le ministère de la Culture et des Communications, prévue prochainement.

    APPEL DE PROJETS POUR LES PROJETS INNOVANTS POUR LE DÉVELOPPEMENT CULTUREL ET L’ANIMATION DU MILIEU

    Les projets innovants font appel à la médiation culturelle, à des activités participatives, aux nouvelles technologies, à des activités hors des murs, bref, à des façons audacieuses de repenser la culture. Les organismes à but non lucratif, les municipalités, les fabriques, ainsi que les artistes et artisans qui collaborent avec un des partenaires mentionnés, doivent présenter leur demande d’ici le 28 février. Le montant maximum accordé par projet est de 4 000 $. L’enveloppe totale disponible est de 25 000 $.

    UN SOUTIEN SUPPLÉMENTAIRE POUR LES LOISIRS CULTURELS DES MUNICIPALITÉS

    En plus de l’aide précédente, une enveloppe de 25 000 $ est réservée aux municipalités, leur donnant accès à un montant de 1 500 $ par année pour des activités de loisirs culturels qu’elles souhaitent offrir à leurs citoyens. Pour faire une demande, les municipalités doivent simplement présenter une résolution du conseil municipal à la MRC avant la tenue de l’activité. Cette aide financière vise à bonifier l’offre d’activités culturelles des municipalités notamment dans les bibliothèques, les camps de jour ou pour les semaines de relâche, les fêtes d’Halloween, de Noël, les journées nationales ou les journées de la culture et autres événements. L’embauche d’artistes, d’artisans, d’écrivains ou d’organismes culturels de la région est aussi favorisée. «J’invite les municipalités à se prévaloir de cette aide importante qui contribue à la vitalité de notre région», mentionne le préfet élu, Sylvain Roy.

    La personne-contact pour ces appels de projets est Jeanne Maguire ([email protected]). Les personnes intéressées doivent télécharger les documents d’information ainsi que les formulaires, sur le site de la MRC de Kamouraska.

    Rappelons que ces projets sont financés par l’Entente de développement culturel de la MRC et du ministère de la Culture et des Communications.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Fermeture des services d’obstétrique cet été : la MRC du Témiscouata en colère 

    La MRC de Témiscouata juge que la fermeture des services d’obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-Dame-du-Lac, pour la saison estivale, «est contre-productive et inacceptable» pour le milieu témiscouatain. Elle demande maintenant au CISSS du Bas-Saint-Laurent de revoir sa décision et de mettre en place un «comité d’action terrain» dont le mandat sera ...

    Publié à 11h10

    Levée partielle de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

    Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts modifiera l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité à compter du 24 juin, à 12 h. La décision de modifier le territoire touché par cette interdiction a été prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en raison des conditions ...

    Publié à 6h51

    Place à la 15e édition du Festival country de Saint-Antonin

    Le Festival country de Saint-Antonin célèbrera cette année son 15e anniversaire, soit du 28 au 30 juin. À sa programmation déjà bien garnie s’ajouteront diverses nouveautés dont, entre autres, un gala de lutte et une compétition de Gymkhana.   Chaque année, le comité organisateur du Festival country de Saint-Antonin s’efforce d’apporter des ...