X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des conférences et visites régulières de l’ADAUQAR

durée 29 janvier 2024 | 06h28
  • L’ADAUQAR invite les personnes de 50 ans et plus de l'Est-du-Québec à la visite du Musée du Bas-Saint-Laurent de Rivière-du-Loup, le 31 janvier prochain, ainsi qu’à deux conférences, soit Les fins du monde, le 2 février, et Kintsugi – L’art de la résilience pour une métamorphose, le 9 février.

    VISITE DU MUSÉE DE BAS-SAINT-LAURENT

    L’équipe du Musée présente une exposition qui met en lumière une partie du parcours artistique du peintre Jean-Paul Riopelle et de l'artiste peintre et verrière Marcelle Ferron. Cette dernière aura lieu le mercredi 31 janvier, à 13 h 30.

    LES FINS DU MONDE

    La première conférence du vendredi de cet hiver s’intitule Les fins du monde et sera animée par Marc-André Paradis, astronome à l’observatoire ASTER de Saint-Louis-du-Ha ! Ha ! Les prophètes de malheur sont nombreux… La présentation fait découvrir quelques-unes de ces annonces fatalistes et ce que la science dit à propos d’elles. La conférence aura lieu le vendredi 2 février, à 13 h 30, à distance sur Zoom.

    KINTSUGI – L’ART DE LA RÉSILIENCE POUR UNE MÉTAMORPHOSE

    La plupart des humains font face à de multiples défis, confrontés à la complexité et à la diversité des situations qu’ils rencontrent. La conférencière, Jeanne-Marie Rugira, professeure à l’UQAR, abordera le sujet de la résilience à travers le Kintsugi, cet art japonais ancestral. La conférence aura lieu le vendredi 9 février à 13 h 30, à distance sur Zoom.

    POUR INFORMATION ET INSCRIPTION

    Pour s'inscrire à l’une ou l’autre de ces conférences, consultez le site Internet de l’ADAUQAR à www.adauqar.ca ou communiquez avec Chantal Chouinard au 1 800 511-3382, poste 1661 ou par courriel à [email protected].

    Il faut être membre de l'ADAUQAR pour y participer. En devenant membre au coût de 20 $, il sera possible de participer à toutes les conférences et visites durant deux sessions consécutives.

    RAPPEL POUR LES FORMATIONS

    Quant aux activités de formation, les inscriptions se poursuivent. Plusieurs d'entre elles débutent très bientôt comme les cours de langues (allemand, anglais et espagnol); Cinéma comique américain 2; Histoire du Québec par ses Premiers ministres : de Sauvé à Legault; Brève histoire des liens entre l’Église catholique et l’identité québécoise; ainsi que les ateliers iPad/iPhone.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 septembre 2024 | 6h59

    Saint-Antonin se mobilise pour la construction d’une deuxième école

    La Ville de Saint-Antonin lance une autre initiative afin de revenir à la charge avec sa demande de construction d’une nouvelle école primaire sur son territoire. Elle recrute présentement une dizaine de bénévoles afin de déposer une pétition à l’Assemblée nationale pour faire pression sur les élus. «On ne lâche pas. On passe à une autre étape», ...

    16 septembre 2024 | 6h02

    Un premier rassemblement jeunesse en environnement au Bas-Saint-Laurent

    Grâce à une campagne de sociofinancement et à la contribution de plusieurs partenaires, le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES) complète actuellement sa grande tournée «1000 jeunes écocitoyen.ne.s pour transformer le Monde». Les ateliers écocitoyens offerts dans les établissements d’enseignement secondaire et ...

    15 septembre 2024 | 14h43

    La Caravane des changements climatiques s’amène au Bas-Saint-Laurent

    La Caravane des changements climatiques s’arrêtera à Saint-Simon-de-Rimouski, le 17 septembre prochain. Organisée par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent avec différents partenaires, cette journée a pour but de mieux outiller les producteurs agricoles bas-laurentiens face aux nouveaux défis imposés par dame Nature. La Caravane des ...