X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des conférences et visites régulières de l’ADAUQAR

durée 29 janvier 2024 | 06h28
  • L’ADAUQAR invite les personnes de 50 ans et plus de l'Est-du-Québec à la visite du Musée du Bas-Saint-Laurent de Rivière-du-Loup, le 31 janvier prochain, ainsi qu’à deux conférences, soit Les fins du monde, le 2 février, et Kintsugi – L’art de la résilience pour une métamorphose, le 9 février.

    VISITE DU MUSÉE DE BAS-SAINT-LAURENT

    L’équipe du Musée présente une exposition qui met en lumière une partie du parcours artistique du peintre Jean-Paul Riopelle et de l'artiste peintre et verrière Marcelle Ferron. Cette dernière aura lieu le mercredi 31 janvier, à 13 h 30.

    LES FINS DU MONDE

    La première conférence du vendredi de cet hiver s’intitule Les fins du monde et sera animée par Marc-André Paradis, astronome à l’observatoire ASTER de Saint-Louis-du-Ha ! Ha ! Les prophètes de malheur sont nombreux… La présentation fait découvrir quelques-unes de ces annonces fatalistes et ce que la science dit à propos d’elles. La conférence aura lieu le vendredi 2 février, à 13 h 30, à distance sur Zoom.

    KINTSUGI – L’ART DE LA RÉSILIENCE POUR UNE MÉTAMORPHOSE

    La plupart des humains font face à de multiples défis, confrontés à la complexité et à la diversité des situations qu’ils rencontrent. La conférencière, Jeanne-Marie Rugira, professeure à l’UQAR, abordera le sujet de la résilience à travers le Kintsugi, cet art japonais ancestral. La conférence aura lieu le vendredi 9 février à 13 h 30, à distance sur Zoom.

    POUR INFORMATION ET INSCRIPTION

    Pour s'inscrire à l’une ou l’autre de ces conférences, consultez le site Internet de l’ADAUQAR à www.adauqar.ca ou communiquez avec Chantal Chouinard au 1 800 511-3382, poste 1661 ou par courriel à [email protected].

    Il faut être membre de l'ADAUQAR pour y participer. En devenant membre au coût de 20 $, il sera possible de participer à toutes les conférences et visites durant deux sessions consécutives.

    RAPPEL POUR LES FORMATIONS

    Quant aux activités de formation, les inscriptions se poursuivent. Plusieurs d'entre elles débutent très bientôt comme les cours de langues (allemand, anglais et espagnol); Cinéma comique américain 2; Histoire du Québec par ses Premiers ministres : de Sauvé à Legault; Brève histoire des liens entre l’Église catholique et l’identité québécoise; ainsi que les ateliers iPad/iPhone.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Entre douleur et rémission, le chemin se nomme action pour Charlène Dupasquier

    Imaginez votre quotidien quand des gestes aussi simples que marcher ou courir représentent un défi important. Imaginez vivre cette réalité quand votre vie est axée autour du mouvement, du plein air et de l’activité physique. Un cauchemar éveillé. C’est pourtant ce que vit la guide d’aventure et biologiste Charlène Dupasquier depuis qu’elle cohabite ...

    Publié à 6h32

    Lancement du Golf en santé Hôtel Levesque

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a annoncé, le 23 mars, que les inscriptions pour son activité de Golf en santé Hôtel Levesque du 7 juin prochain sont ouvertes. L’évènement se déroulera au Club de Golf de Rivière-du-Loup et, par la suite, à l’Hôtel Universel pour un souper en santé Aliments Asta, incluant un encan à la criée présenté ...

    Publié à 6h07

    Interdiction de dégriffer les chats au Québec : «C’est une bonne nouvelle que tout le monde partage» -Heidi Pomerleau

    Après des années à demander des changements quant aux chirurgies mineures chez les animaux, les professionnels du monde animal ont obtenu gain de cause. La Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, entrée en vigueur le 10 février, interdit notamment le dégriffage chez les chats. Une nouvelle qui réjouit les vétérinaires dont Heidie Pomerleau, ...