X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac entame des procédures judiciaires contre Construction Citadelle

durée 24 janvier 2024 | 13h35
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac dit avoir découvert des déficiences à la suite de la livraison des bâtiments de l’aréna et du Centre récréatif PGR. Le maire Denis Blais affirme que la Ville n’a pas été en mesure de s’entendre avec l’entrepreneur qui a réalisé les travaux, Construction Citadelle.

    Un appel d’offres a été publié afin que la Ville puisse elle-même procéder aux travaux correctifs en électricité. «Dans tous les projets, il y a des déficiences en cours de construction, c’est pourquoi il y a des chargés de projets et de la surveillance de chantiers. Elles peuvent être corrigées en cours de route. Nous avons eu des discussions pour les faire régulariser et on n’arrive pas à un règlement de façon acceptable», résume Denis Blais.

    En avril 2021, le contrat de construction de l’aréna et du Centre récréatif PGR avait été accordé à l’entreprise Construction Citadelle pour un total de 18 M$. Les déficiences ont été découvertes par la Ville dans les deux bâtiments qui ont été livrés en septembre et octobre 2022. D’autres ont été diagnostiquées lors d’une inspection par la Régie du bâtiment.  

    Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac se fait toutefois rassurant. «Il n’y a pas de problème de structure. Les deux bâtiments sont opérationnels quand même […] Il n’y a pas de déficience qui occasionne des dangers de sécurité concernant la clientèle», complète Denis Blais. Il affirme que certains sous-contracteurs ayant procédé à des correctifs n’auraient pas été payés par l’entrepreneur.

    Ce dossier est présentement devant les tribunaux. Construction Citadelle n’a pas donné suite à la communication d’Info Dimanche à ce sujet.   

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Denis Blais ne se représentera pas à la mairie de Témiscouata-sur-le-Lac

    La maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais a confirmé qu’il ne solliciterait pas un second mandat le 12 novembre, au lendemain de la séance extraordinaire où les états financiers de la Ville de 2023 ont été déposés. Il ne trace toutefois pas une croix sur la vie politique. Sa réflexion sur son avenir en politique municipale a été amorcée en ...

    Publié à 6h32

    Plus de 330 000 $ du gouvernement en soutien à la Traverse du lac Témiscouata en trois ans

    À la suite du bilan de la saison de la Traverse du lac Témiscouata et de sa recherche de solutions, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata Amélie Dionne a tenu à rappeler les différentes aides financières accordées au Corégone par le gouvernement du Québec depuis 2021. Le bilan des investissements et du soutien apportés à la Corporation de ...

    Publié à 6h04

    Fouilles archéologiques au carré Dubé pendant la semaine du 18 novembre

    Des fouilles archéologiques seront menées au carré Dubé au cours de la semaine du 18 novembre prochain. Du lundi au vendredi, une entreprise spécialisée creusera le sol à plusieurs endroits pour vérifier la présence ou non d’artéfacts. Des impacts sur la circulation et le stationnement dans ce quadrilatère sont à prévoir.  Des travaux de ...