X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac entame des procédures judiciaires contre Construction Citadelle

durée 24 janvier 2024 | 13h35
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac dit avoir découvert des déficiences à la suite de la livraison des bâtiments de l’aréna et du Centre récréatif PGR. Le maire Denis Blais affirme que la Ville n’a pas été en mesure de s’entendre avec l’entrepreneur qui a réalisé les travaux, Construction Citadelle.

    Un appel d’offres a été publié afin que la Ville puisse elle-même procéder aux travaux correctifs en électricité. «Dans tous les projets, il y a des déficiences en cours de construction, c’est pourquoi il y a des chargés de projets et de la surveillance de chantiers. Elles peuvent être corrigées en cours de route. Nous avons eu des discussions pour les faire régulariser et on n’arrive pas à un règlement de façon acceptable», résume Denis Blais.

    En avril 2021, le contrat de construction de l’aréna et du Centre récréatif PGR avait été accordé à l’entreprise Construction Citadelle pour un total de 18 M$. Les déficiences ont été découvertes par la Ville dans les deux bâtiments qui ont été livrés en septembre et octobre 2022. D’autres ont été diagnostiquées lors d’une inspection par la Régie du bâtiment.  

    Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac se fait toutefois rassurant. «Il n’y a pas de problème de structure. Les deux bâtiments sont opérationnels quand même […] Il n’y a pas de déficience qui occasionne des dangers de sécurité concernant la clientèle», complète Denis Blais. Il affirme que certains sous-contracteurs ayant procédé à des correctifs n’auraient pas été payés par l’entrepreneur.

    Ce dossier est présentement devant les tribunaux. Construction Citadelle n’a pas donné suite à la communication d’Info Dimanche à ce sujet.   

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...