La fête des semences de La Pocatière dévoile sa programmation
La fête des semences de La Pocatière dévoile sa programmationReconnue pour la qualité de sa programmation de conférences, la Fête des semences de La Pocatière, qui se tiendra de 9 h à 16 h, le 27 janvier, à L’ITAQ, saura satisfaire de nombreux visiteurs encore une fois cette année.
Une fête des semences c’est, bien entendu, un moment privilégié pour faire ses achats directement auprès de semenciers artisans. Mais, c’est beaucoup plus que ça et le comité organisateur en sait quelque chose. La population pourra assister à trois conférences, un panel de discussion ainsi que bénéficier d’une halte-garderie animée, le tout, entièrement gratuitement.
En voici les détails :
9h30: Les caractéristiques d’un bon terreau à semis incluant la salubrité alimentaire, Pauline Portal de Berger
11h: Cultiver des légumes de toutes les façons, Lili Michaud
13h: Programme de serres agro-pédagogiques dans les écoles, Marie-Claude Bernier d’Arbre-Évolution
14h30: Panel de discussion sur le métier de semencier artisan, La Société des Plantes, Les Semences du Batteux et la Ferme Coop du Moulin
La thématique: Semons l’avenir! se veut une invitation à la nouvelle génération de jardiniers et de mangeurs à découvrir le monde fascinant des plantes qui composent notre alimentation. C’est dans cette perspective que le comité a mis les bouchées doubles afin d’offrir aux enfants une zone aménagée et animée spécialement pour eux. Au menu : bombes de fleurs, fabrication de micro-pousses, sachets de plantes compagnes à offrir, maquillage, lectures, coloriages, etc. Il sera possible d’inscrire son enfant à l’avance en spécifiant son nom, son âge et la plage horaire ciblée (entre 9 h et 16 h) à l’adresse suivante : [email protected].
Un espace pour prendre un café ou un repas sera disponible pour les visiteurs qui souhaitent prolonger leur expérience. Plusieurs exposants seront sur place pour diversifier l’offre de produits et fournir une expérience à la hauteur des attentes des participants.
Cette organisation est possible grâce au soutien du Créneau d’excellence Tourbe et substrat et de l’institut de technologie agroalimentaire du Québec.
Commentaires