X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Classique des Barlettes remet 4 500 $ à la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent

durée 5 janvier 2024 | 11h42
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le succès de la troisième Classique des Barlettes, organisée au Club de golf de Rivière-du-Loup le 16 septembre, s’est concrétisé de belle façon, récemment. L’organisation, en collaboration avec son commanditaire principal Groupe April, a remis un montant de 4 500 $ à la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent. 

    Cette somme permettra la tenue d’activités de formations et de services de support dans les régions de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles pour accompagner les familles et les aidants naturels directement touchés par la maladie d’Alzheimer. 

    Rappelons qu’une somme totale de 14 500 $ avait été accumulée lors de la Classique des Barlettes, un tournoi amical qui avait réuni 140 participants. Les 10 000 $ restants seront remis à travers un programme de bourses individuelles créé l’organisation.

    Ce dernier vise à encourager des jeunes de moins de 17 ans à poursuivre leur développement et à atteindre un niveau d’excellence, que ce soit dans le sport ou dans les arts. Les prétendants seront invités à soumettre un dossier de candidature. Le choix des récipiendaires sera effectué par un comité dans les semaines et mois à venir. 

    Les modalités d’inscription et de participation seront communiquées dans les prochaines semaines.

    Sur la photo, on reconnait Johanne Fortin, directrice générale de la Société Alzheimer BSL, Martin Émond, du Groupe April, Pierre Dion, organisateur bénévole de la Classique des Barlettes, Nathaly April, présidente du Groupe April et Nelson Michaud, membre du conseil d’administration de la Société Alzheimer BSL.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 15h00

    Vers une nouvelle caserne à Rivière-Bleue

    Exigüe, âgée, ne correspond plus aux normes incendie, les arguments en faveur d'une nouvelle caserne sont nombreux à Rivière-Bleue. Et la Municipalité ne s'en cache pas, elle planche sur un projet de nouvelle caserne depuis un moment déjà. Le sujet sera à l'ordre du jour ce mercredi 28 février dans le cadre de la Soirée publique d'information ...

    28 février 2024 | 13h15

    Trois-Pistoles se mobilise pour la sauvegarde de son École d’immersion française

    Le comité de relance de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles, composé d’élus et de familles hôtesses, s’est tourné vers sa communauté le 27 février. Ne pouvant rester les bras croisés en attente d’une réponse de l’Université Western concernant le retour de leur programme en 2025, les membres ont usé de proactivité. Ils ont lancé une ...

    28 février 2024 | 10h39

    Plus de 2 M$ pour bonifier les services d’aide psychologique aux élus

    Québec a annoncé le 28 février un investissement de près de 2 M$ afin de fournir de l’aide psychologique de première ligne gratuite aux élus municipaux et aux membres de leur famille. La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, veut ainsi répondre à un besoin exprimé par les maires et mairesses de la province aux prises avec du ...