X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Atelier du Centre Prévention Suicide du KRTB

durée 6 janvier 2024 | 06h01
  • La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée le 17 janvier à l’atelier La Pause «Kodak» à 13 h 30 au Stade de la Cité des Jeunes. 

    Tel un appareil photo, développe le positif à l’aide du négatif. En clair, cela signifie de développer le positif malgré la souffrance et les tragédies, avec une approche orientée vers les solutions. La Pause «Kodak» a été inspiré par l’image d’un appareil photo. Cette pensée va dans le même sens que les approches et les interventions utilisées par le Centre Prévention Suicide du KRTB. 

    L’atelier est destiné à une clientèle de personnes de 50 ans et plus et vise à susciter la réflexion sur soi et celle de son entourage, de mettre en lumière ses forces, ses capacités et les raisons de vivre. C’est aussi, se donner espoir en ravivant le sentiment de valorisation par l’accomplissement d’objectifs et de projets à court, moyen ou long terme. 

    Les objectifs de l’atelier sont d’identifier des moments d’exceptions, de faire grandir la partie qui veut vivre, de souligner ses forces, ses capacités et de trouver un but ou un objectif de vie.

    Cet atelier est gratuit et réservé aux personnes proches aidantes. Les places sont limitées. Pour de plus amples renseignements ou pour s’inscrire il faut communiquer avec Myriam Pelletier, intervenante Communautaire-soutien au proche aidant, au 418 867-3130 poste 217. La date limite d’inscription est le 16 janvier.

    L’atelier est organisé par le Centre d’action bénévoles des Seigneuries, en partenariat avec le Comité Proches Aidants de la MRC de Rivière-du-Loup et l’appui pour les proches aidants.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Le Corégone vise un dialogue pacifique avec le gouvernement

    Le Corégone a repris du service le 24 mai entre Saint-Juste-du-Lac et Témiscouata-sur-le-Lac. Pour assurer sa pérennité sans puiser dans le fonds de roulement, le directeur de la traverse du Témiscouata, Benoît Giguère envisage de solliciter un financement de 60 000 $ auprès du gouvernement du Québec afin de combler le déficit. La traverse ...

    Publié à 6h00

    La troupe de théâtre les «Têtes-Art» remet près de 5 000$ au CAPAB

    La troupe de théâtre les «Têtes-Art», dirigée par Christine Pelletier à la mise en scène, a remis une contribution financière de 4 600 $ au Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB).  Ce don est rendu possible grâce aux deux représentations de la pièce «Décadences à l’urgence» qui se tenaient les 25 et 27 avril dernier à ...

    16 juin 2025 | 6h55

    Des bracelets et des pompons pour la persévérance scolaire

    Dans la classe de l’enseignante de première année Annie Lavoie, un cylindre à moitié rempli de pompons trône sur un bureau. Lorsque ses élèves adoptent les comportements attendus et enseignés, ils obtiennent des bracelets et quelques pompons qu’ils peuvent ajouter au lot de la classe. Une fois le contenant rempli, place à une activité de ...