X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Atelier du Centre Prévention Suicide du KRTB

durée 6 janvier 2024 | 06h01
  • La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée le 17 janvier à l’atelier La Pause «Kodak» à 13 h 30 au Stade de la Cité des Jeunes. 

    Tel un appareil photo, développe le positif à l’aide du négatif. En clair, cela signifie de développer le positif malgré la souffrance et les tragédies, avec une approche orientée vers les solutions. La Pause «Kodak» a été inspiré par l’image d’un appareil photo. Cette pensée va dans le même sens que les approches et les interventions utilisées par le Centre Prévention Suicide du KRTB. 

    L’atelier est destiné à une clientèle de personnes de 50 ans et plus et vise à susciter la réflexion sur soi et celle de son entourage, de mettre en lumière ses forces, ses capacités et les raisons de vivre. C’est aussi, se donner espoir en ravivant le sentiment de valorisation par l’accomplissement d’objectifs et de projets à court, moyen ou long terme. 

    Les objectifs de l’atelier sont d’identifier des moments d’exceptions, de faire grandir la partie qui veut vivre, de souligner ses forces, ses capacités et de trouver un but ou un objectif de vie.

    Cet atelier est gratuit et réservé aux personnes proches aidantes. Les places sont limitées. Pour de plus amples renseignements ou pour s’inscrire il faut communiquer avec Myriam Pelletier, intervenante Communautaire-soutien au proche aidant, au 418 867-3130 poste 217. La date limite d’inscription est le 16 janvier.

    L’atelier est organisé par le Centre d’action bénévoles des Seigneuries, en partenariat avec le Comité Proches Aidants de la MRC de Rivière-du-Loup et l’appui pour les proches aidants.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Entre douleur et rémission, le chemin se nomme action pour Charlène Dupasquier

    Imaginez votre quotidien quand des gestes aussi simples que marcher ou courir représentent un défi important. Imaginez vivre cette réalité quand votre vie est axée autour du mouvement, du plein air et de l’activité physique. Un cauchemar éveillé. C’est pourtant ce que vit la guide d’aventure et biologiste Charlène Dupasquier depuis qu’elle cohabite ...

    Publié à 6h32

    Lancement du Golf en santé Hôtel Levesque

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a annoncé, le 23 mars, que les inscriptions pour son activité de Golf en santé Hôtel Levesque du 7 juin prochain sont ouvertes. L’évènement se déroulera au Club de Golf de Rivière-du-Loup et, par la suite, à l’Hôtel Universel pour un souper en santé Aliments Asta, incluant un encan à la criée présenté ...

    Publié à 6h07

    Interdiction de dégriffer les chats au Québec : «C’est une bonne nouvelle que tout le monde partage» -Heidi Pomerleau

    Après des années à demander des changements quant aux chirurgies mineures chez les animaux, les professionnels du monde animal ont obtenu gain de cause. La Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, entrée en vigueur le 10 février, interdit notamment le dégriffage chez les chats. Une nouvelle qui réjouit les vétérinaires dont Heidie Pomerleau, ...