X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les portes ouvertes du Cégep de Rivière-du-Loup dans le confort de son salon

durée 7 janvier 2024 | 06h55
  • Le samedi 13 janvier de 10 h à 15 h, le Cégep de Rivière-du-Loup tiendra son évènement virtuel de type portes ouvertes intitulé La grande Visite qui permettra de découvrir les installations de l’établissement et de rencontrer, discuter ou clavarder en direct avec le personnel responsable de l’information scolaire.

    Complètement gratuite et destinée principalement aux élèves du secondaire, aux parents, au personnel d’orientation, aux adultes qui envisagent un retour aux études et aux élèves de l’international, cette journée sera animée par deux «pros de l’info», Caroline Bergeron et Pier-David April. Pour l’occasion, une plateforme en ligne spécialisée dans l'expérience évènementielle sera utilisée.

    Au cours de cette journée, les personnes visiteuses pourront en apprendre plus sur les nouveautés du Cégep et de ses programmes d'études ainsi que sur les nombreux services offerts, le tout depuis le confort de leur salon. L'évènement réunira, entre autres, du personnel des programmes Design d'intérieur, Gestion et intervention en loisir, Sciences de la nature, Soins infirmiers, Techniques administratives (Comptabilité et gestion), Techniques de pharmacie et Technologie du génie électrique.

    Des personnes expertes du Service de la formation continue seront aussi sur place et s’entretiendront notamment sur l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (ÉMCV) et sur le programme Écoéducation par la nature. Il sera également possible de poser des questions en tout temps et d'en apprendre plus sur les généreuses bourses Parcours et Perspective Québec destinées à la mobilité interrégionale et au recrutement de main-d’œuvre dans des secteurs précis. De l’information sur la résidence du Cégep et les possibilités de logement à Rivière-du-Loup, la réussite au collégial, les services adaptés, le sport et la vie socioculturelle sera communiquée.

    «Implantée lors de la pandémie, notre formule virtuelle connait toujours un succès et permet d’atteindre des gens qui ne se déplaceraient pas nécessairement à Rivière-du-Loup. Encore l’année dernière, des personnes nous avaient exprimé le souhait qu’un volet virtuel soit de retour dans les années subséquentes. Nous rejoignons, entre autres, de nombreuses personnes intéressées des grands centres et de l’international. Cette formule s’ajoute à plusieurs autres initiatives en présence, soit nos visites personnalisées offertes toute l’année aux parents et aux élèves ainsi que nos tournées et rencontres conçues pour les élèves du secondaire. Bref, il existe une option idéale de nous rencontrer, peu importe la situation!», précise Caroline Bergeron, conseillère en information scolaire et aux étudiants internationaux.

    Les personnes qui participeront à La grande Visite du Cégep courront la chance de remporter une montre connectée et un casque d’écoute sans fil. La programmation complète de La grande Visite est disponible sur le site web du Cégep à l’adresse www.cegeprdl.ca/lagrandevisite où il est également possible de se procurer gratuitement et dès maintenant un billet d'accès pour l’évènement virtuel.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 février 2024 | 10h37

    Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent

    Tourisme Bas-Saint-Laurent invite ses membres et ses partenaires à s’inscrire sans plus tarder au colloque annuel de l’industrie touristique qui se déroulera le mercredi 13 mars 2024 à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, sous le thème « Les temps changent ». Lors du souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent », un hommage sera rendu à ...

    22 février 2024 | 10h18

    La loterie pastorale est de retour pour une 15e édition

    Les fabriques des paroisses de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien, Saint-Clément, Saint-Médard et Saint-Mathieu-de-Rioux se regroupent pour mettre sur pied la 15e édition de la loterie pastorale qui permettra de récolter 42 000 $ et de faire d’heureux gagnants. Les 1400 billets sont disponibles auprès des marguilliers ou des bénévoles désignés des ...

    22 février 2024 | 7h12

    300 000 $ pour relancer les transports collectifs et adaptés de la région

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, une aide ponctuelle de 297 652 $ pour les trois MRC de sa circonscription, afin de contrer la baisse des revenus causée notamment par une perte d’achalandage. Ainsi, la ...