X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La vidéo de legs du 350e en grande première au Cinéma Princesse

durée 7 décembre 2023 | 06h45
  • L’année 2023 se terminera bientôt, faisant tomber le rideau des festivités liées au 350e anniversaire de la concession de la seigneurie de Rivière-du-Loup. Pour clore cette commémoration, la Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens le 12 décembre à 17 h au Cinéma Princesse, à assister gratuitement au dévoilement d’une vidéo de legs réalisée au cours des derniers mois en compagnie de Mario Bastille et de l’équipe de création. 

    Dans le but de laisser en héritage un souvenir collectif de cet anniversaire, la Ville avait lancé, en janvier, un appel de projets aux artistes et artisans du cinéma et de la production vidéo. Le collectif 3Skis, formé d’Arnaud Beaudoux, Étienne Denis, Benoit Ouellet et David Ouellet, s’était ainsi vu confier la réalisation d’un court métrage visant à capter l’essence et l’esprit du Rivière-du-Loup d’aujourd’hui.

    D’une durée de 10 minutes, le documentaire intitulé «Ville carrefour» servira de référence aux Louperivois de demain qui voudront comprendre ce qui animait la ville et ses citoyens en 2023. 

    Composée de plans spectaculaires de paysages louperivois, la vidéo fait entendre les visions complémentaires de plusieurs intervenants. L’historien Pierre Lavoie ainsi que les entrepreneurs et citoyens engagés Gilles Lortie, Noël Sow et Alex-Ann Villeneuve Simard y témoignent, tout comme René Gingras, directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup et Jessie Durocher, agente chez Place aux jeunes en région. 

    Au lendemain de la projection sur écran géant, la vidéo sera partagée sur la page Facebook de la Ville. Elle pourra également être visionnée sur la page www.villerdl.ca/350.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 15h00

    Vers une nouvelle caserne à Rivière-Bleue

    Exigüe, âgée, ne correspond plus aux normes incendie, les arguments en faveur d'une nouvelle caserne sont nombreux à Rivière-Bleue. Et la Municipalité ne s'en cache pas, elle planche sur un projet de nouvelle caserne depuis un moment déjà. Le sujet sera à l'ordre du jour ce mercredi 28 février dans le cadre de la Soirée publique d'information ...

    28 février 2024 | 13h15

    Trois-Pistoles se mobilise pour la sauvegarde de son École d’immersion française

    Le comité de relance de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles, composé d’élus et de familles hôtesses, s’est tourné vers sa communauté le 27 février. Ne pouvant rester les bras croisés en attente d’une réponse de l’Université Western concernant le retour de leur programme en 2025, les membres ont usé de proactivité. Ils ont lancé une ...

    28 février 2024 | 10h39

    Plus de 2 M$ pour bonifier les services d’aide psychologique aux élus

    Québec a annoncé le 28 février un investissement de près de 2 M$ afin de fournir de l’aide psychologique de première ligne gratuite aux élus municipaux et aux membres de leur famille. La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, veut ainsi répondre à un besoin exprimé par les maires et mairesses de la province aux prises avec du ...