X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vente de l’église de Sainte-Rita

durée 26 octobre 2023 | 06h31
  • La Fabrique de la paroisse de Sainte-Rita, archidiocèse de Rimouski, annonce la vente de son église.

    Un contrat a été signé le 10 octobre. Pour le moment, l’acheteur souhaite garder l’anonymat.

    L’église avait été vidée de son contenu lors d’une vente publique le 24 juin dernier. Les vases sacrés, hors commerce, ont été remis à l’archevêché de Rimouski. 

    La relique de sainte Rita demeure à Sainte-Rita en vertu d’un prêt consenti à la municipalité par l’archevêque de Rimouski. 

    Les vêtements liturgiques seront donnés à un organisme catholique qui se chargera de les redistribuer en vue d’un usage liturgique.

    Le curé, Jean-François Mélançon, souhaite remercier les personnes qui ont soutenu la Fabrique dans ce processus.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2023 | 13h53

    La Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent rencontre la députation provinciale régionale

    Réunis à Rimouski le vendredi 24 novembre, les membres de la TREMBSL ont accueilli Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata et Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. «La TREMBSL ...

    27 novembre 2023 | 11h11

    Réouverture de l’aréna de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Deux semaines après la fermeture de l’aréna duBreton en raison de moisissure, la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a rouvert l’accès public au bâtiment le 15 novembre. La mobilisation citoyenne a permis de sauvegarder la saison de glace cette année, selon la mairesse Josée Ouellet. «Avec l’annonce de la fermeture de l’aréna, les ...

    27 novembre 2023 | 8h59

    Traverses annulées à l’île-Verte

    La Société des traversiers du Québec annonce qu’en raison des conditions météorologiques défavorables, toutes les traversées sont annulées jusqu’à nouvel ordre. La STQ informera la population dès que le service d’hélicoptère sera de retour à la normale.