X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Halloween : retour de l’Opération fantômes avertis à Rivière-du-Loup

durée 24 octobre 2023 | 14h12
  • Pompiers, policiers et autres partenaires confirment le retour de l’Opération fantômes avertis le mardi 31 octobre. Ils sillonneront les rues des quartiers à compter de 16 h, gyrophares en fonction, pour effectuer une surveillance accrue pendant les déplacements des petites Mercredi Addams, jeunes Luigi ou autres Minions, fantômes et sorciers. 

    À l’aube de la grande quête aux sucreries, rappelons quelques conseils de prévention : sonner aux portes en groupe ou accompagnés d’un adulte et demeurer à l’extérieur; pour les enfants plus âgés, avertir ses parents du trajet prévu et déterminer l’heure de retour; parcourir un seul côté de la rue à la fois, traverser aux intersections et respecter la signalisation et porter des vêtements courts et préférer un maquillage aux masques.

    Il faut aussi être visibles, il est donc recommandé d’allumer une lampe de poche et de porter des vêtements aux couleurs claires ou des bandes réfléchissantes. C’est la parfaite occasion d’utiliser le brassard réfléchissant distribué par les brigadiers plus tôt cette 
année! 


    HALLOWEEN À PIED POUR LA SÉCURITÉ

    La Ville incite les parents à privilégier la sécurité de tous les enfants, en effectuant à pied la tournée des bonbons. Un fort volume de voitures se stationnant de quelques maisons en quelques maisons est fréquemment noté à l’Halloween dans les quartiers, un comportement déconseillé par la SAAQ. 

    Les pompiers auront par ailleurs une certaine quantité de brassards réfléchissants à distribuer aux adultes accompagnateurs qu’ils croiseront ou aux familles n’en ayant pas reçu plus tôt cet automne. 


    Finalement, les passants sont invités à lever leurs yeux en passant devant l’hôtel de ville le 31 octobre en soirée. On raconte que les fantômes qui hantent la tour se manifestent chaque année pour l’Halloween, lorsque la grande aiguille marque l’heure. Qui sait, c’est peut-être vrai? 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2023 | 13h53

    La Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent rencontre la députation provinciale régionale

    Réunis à Rimouski le vendredi 24 novembre, les membres de la TREMBSL ont accueilli Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata et Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. «La TREMBSL ...

    27 novembre 2023 | 11h11

    Réouverture de l’aréna de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Deux semaines après la fermeture de l’aréna duBreton en raison de moisissure, la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a rouvert l’accès public au bâtiment le 15 novembre. La mobilisation citoyenne a permis de sauvegarder la saison de glace cette année, selon la mairesse Josée Ouellet. «Avec l’annonce de la fermeture de l’aréna, les ...

    27 novembre 2023 | 8h59

    Traverses annulées à l’île-Verte

    La Société des traversiers du Québec annonce qu’en raison des conditions météorologiques défavorables, toutes les traversées sont annulées jusqu’à nouvel ordre. La STQ informera la population dès que le service d’hélicoptère sera de retour à la normale.