X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des activités de formation sur Zoom pour la population de 50 ans et plus de l’Est-du-Québec

durée 9 octobre 2023 | 15h29
  • L’Association pour le développement des ainées et ainés à l’UQAR (ADAUQAR) annonce la tenue d’activités de formation sur Zoom qui débuteront prochainement et dont les sujets touchent la population de 50 ans et plus de l’Est-du-Québec.

    FAIRE DE MEILLEURS CHOIX, POUR SON CERVEAU

    En adoptant un mode de vie sain, vous pouvez agir sur certains facteurs et diminuer les risques de développer un trouble cognitif, comme la maladie d’Alzheimer. En deux séances, apprenez les manifestations faisant partie du vieillissement normal du cerveau, les mesures de préventions permettant d’améliorer les capacités de votre cerveau à demeurer en santé et expérimentez des moyens pour améliorer votre mémoire.

    Animée par Louise Dupuis, coordonnatrice des programmes et service à la Société Alzheimer Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine (SAGÎM), cette activité de formation d’une durée de 2 semaines débutera le vendredi 13 octobre à 9 h 30, à distance sur Zoom. Il s’agit d’une activité payante.

    PHOTOGRAPHIE

    Deux activités de formation relatives à la photographie sont offertes consécutivement à compter du mercredi 18 octobre à 9 h sur Zoom. La première s’intitule «Les types d’appareils photo présentement sur le marché» (une rencontre de 2,5 heures) et la seconde «La photographie : approfondir ses connaissances» (trois rencontres hebdomadaires de 2,5 heures). Les deux activités sont payantes.

    Ces deux formations seront animées par Glenn Albert de Gaspé, artiste photographe spécialisé en photographie de paysage.

    POUR INFORMATION ET INSCRIPTION

    Toutes les informations et directives pour s’inscrire à l’une ou l’autre de ces activités sont disponible au www.adauqar.ca.

    Il est également possible de communiquer avec Chantal Chouinard au 1 800 511-3382, poste 1661 ou par courriel à [email protected].

    L’ADAUQAR respecte les recommandations de la Santé publique lors des activités en présence.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Québec octroie plus de 6,3 M$ pour des infrastructures d’eau à Rivière-du-Loup 

    Les chantiers visant la réfection des infrastructures souterraines d’eau seront nombreux à Rivière-du-Loup dans les prochaines semaines. Des travaux majeurs pour lesquels la Ville de Rivière-du-Loup a obtenu des aides financières tout aussi importantes totalisant 6 314 284 $.   L’annonce a été réalisée par la députée de ...

    Publié à 6h30

    Retour du service de navettes pour cyclistes au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce le retour du service de navettes gratuites pour cyclistes, au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis. Cette mesure, implantée en 2023, permettra aux utilisateurs du sentier cyclable de se déplacer en toute sécurité dans les secteurs de Sant-Honoré-de-Témiscouata et de ...

    Publié à 6h02

    Un nouvel espace dédié aux parents au CHRGP

    Grâce à la grande générosité du Canadian Tire de Rivière-du-Loup, les parents qui séjournent en périnatalité pour la venue de leur enfant pourront bénéficier d’un espace créé pour eux. En collaboration avec la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, Canadian Tire a pris l’initiative de solliciter ses clients en décembre 2023 afin de réaménager ...