X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Promutuel Assurance du Lac au Fleuve remettra 300 000 $ à des organismes communautaires de son territoire

durée 9 septembre 2023 | 13h50
  • Toujours soucieuse de s’impliquer concrètement auprès des communautés qu’elle dessert, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a lancé la 6e présentation de l’initiative «Au cœur de votre collectivité». Cette année, le montant total des bourses qui seront remises à des organismes pour la réalisation de projets porteurs pour la collectivité pourrait atteindre 300 000 $.

    Depuis l’instauration du programme en 2015, 262 bourses ont été remises pour un montant total de plus de 850 000 $. L’importance des organismes communautaires n’est plus à démontrer. Ils multiplient les efforts face à une demande qui ne cesse de croître.

    «Au cœur de votre collectivité » a pour objectif de les appuyer et de les encourager dans le déploiement de projets qui auront des retombées bénéfiques pour la communauté. « L’entraide et la collaboration font partie des valeurs qui ont vu naître notre Groupe. C’est une grande fierté de les mettre de l’avant en lançant cette nouvelle édition», a déclaré la présidente du conseil d’administration de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, Martine Thériault.

    Les organismes intéressés peuvent soumettre leur projet en remplissant le formulaire disponible sur notre site Internet à https://www.promutuelassurance.ca/fr/content/au-coeur-votre-collectivite jusqu’au 11 octobre 2023.

    Un jury délibérera ensuite pour choisir les projets les plus prometteurs et déterminer l’aide financière qui leur sera accordée, s’il y a lieu. Les récipiendaires seront connus dans la première semaine de novembre.

    Prix Coup de cœur

    Fort de l’engouement de l’an dernier, les prix Coup de cœur seront de retour cette année. À l’issue des délibérations du jury, les cinq projets, toutes catégories confondues, détenant le plus haut pointage dans chacune des régions (5) du territoire soit Charlevoix, Côte-Nord, Côte-de-Beaupré, Kamouraska et Saguenay – Lac-Saint-Jean, seront soumis à un vote du public afin de déterminer leur «Coup de cœur» régional. L’organisme ayant obtenu le nombre de votes le plus élevé sera déclaré «Coup de cœur 2023» de la région et recevra automatiquement un montant de 5 000 $ pour réaliser son projet.

    L’ajout des prix Coup de cœur a pour objectif de faire rayonner les organismes au sein de la communauté en plus de les appuyer financièrement pour la réalisation de leur projet. «Année après année, nous constatons le dynamisme des organismes communautaires et leur immense volonté de contribuer au mieux-être de la population. En leur permettant de participer à cette initiative, nous leur donnons la chance de jouer pleinement leur rôle et ainsi d’avoir un impact encore plus grand pour nos concitoyens», a souligné Pierre Raymond, directeur général, lors du lancement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h21

    Campagne de financement majeure de 3,5 M$ pour l’église Notre-Dame-des-Neiges

    Un spectacle multimédia immersif à grand déploiement présenté au public à l’été 2026 et l’illumination extérieure de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles sont au cœur de la toute nouvelle campagne de financement 2023-2026 lancée par la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles le 27 septembre. Sous le ...

    Publié à 15h03

    «Sauvé par le BIP» : 28 septembre, jour du test d’avertisseur de fumée

    Le jour du test d’avertisseur de fumée a lieu ce 28 septembre partout au Canada, sous le thème «Sauvé par le BIP». Alors qu’un avertisseur de fumée fonctionnel est le meilleur moyen de sauver des vies, le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup invite l’ensemble des citoyens à profiter de cette journée spécifique pour mettre ...

    Publié à 6h59

    Trois pharmaciens de Rivière-du-Loup mis à l’amende par leur ordre professionnel

    Trois pharmaciens copropriétaires de la pharmacie Jean Coutu de Rivière-du-Loup, David Patry, Manuel Tremblay et Claude Bourgoin, ont été condamnés à payer des amendes de 45 000 $ chacun pour avoir contrevenu à trois articles du Code de déontologie des pharmaciens. La preuve démontre que deux représentants de la compagnie de médicaments ...