X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Promutuel Assurance du Lac au Fleuve remettra 300 000 $ à des organismes communautaires de son territoire

durée 9 septembre 2023 | 13h50
  • Toujours soucieuse de s’impliquer concrètement auprès des communautés qu’elle dessert, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a lancé la 6e présentation de l’initiative «Au cœur de votre collectivité». Cette année, le montant total des bourses qui seront remises à des organismes pour la réalisation de projets porteurs pour la collectivité pourrait atteindre 300 000 $.

    Depuis l’instauration du programme en 2015, 262 bourses ont été remises pour un montant total de plus de 850 000 $. L’importance des organismes communautaires n’est plus à démontrer. Ils multiplient les efforts face à une demande qui ne cesse de croître.

    «Au cœur de votre collectivité » a pour objectif de les appuyer et de les encourager dans le déploiement de projets qui auront des retombées bénéfiques pour la communauté. « L’entraide et la collaboration font partie des valeurs qui ont vu naître notre Groupe. C’est une grande fierté de les mettre de l’avant en lançant cette nouvelle édition», a déclaré la présidente du conseil d’administration de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, Martine Thériault.

    Les organismes intéressés peuvent soumettre leur projet en remplissant le formulaire disponible sur notre site Internet à https://www.promutuelassurance.ca/fr/content/au-coeur-votre-collectivite jusqu’au 11 octobre 2023.

    Un jury délibérera ensuite pour choisir les projets les plus prometteurs et déterminer l’aide financière qui leur sera accordée, s’il y a lieu. Les récipiendaires seront connus dans la première semaine de novembre.

    Prix Coup de cœur

    Fort de l’engouement de l’an dernier, les prix Coup de cœur seront de retour cette année. À l’issue des délibérations du jury, les cinq projets, toutes catégories confondues, détenant le plus haut pointage dans chacune des régions (5) du territoire soit Charlevoix, Côte-Nord, Côte-de-Beaupré, Kamouraska et Saguenay – Lac-Saint-Jean, seront soumis à un vote du public afin de déterminer leur «Coup de cœur» régional. L’organisme ayant obtenu le nombre de votes le plus élevé sera déclaré «Coup de cœur 2023» de la région et recevra automatiquement un montant de 5 000 $ pour réaliser son projet.

    L’ajout des prix Coup de cœur a pour objectif de faire rayonner les organismes au sein de la communauté en plus de les appuyer financièrement pour la réalisation de leur projet. «Année après année, nous constatons le dynamisme des organismes communautaires et leur immense volonté de contribuer au mieux-être de la population. En leur permettant de participer à cette initiative, nous leur donnons la chance de jouer pleinement leur rôle et ainsi d’avoir un impact encore plus grand pour nos concitoyens», a souligné Pierre Raymond, directeur général, lors du lancement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h15

    Près de 100 000 $ à trois médias communautaires de la circonscription

    La députée Amélie Dionne, annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe et de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, l’octroi d’une somme de 97 460 $ à 3 médias ...

    Publié à 8h59

    Près de 1 200 clients privés d’électricité au Bas-Saint-Laurent

    Les vents violents qui ont soufflé sur la région pendant la nuit ont causé quelques pannes d’électricité dans plusieurs localités du Bas-Saint-Laurent. Au total, près de 1 200 clients sont privés d’électricité dans la région en raison de 7 interruptions. Dans les secteurs de Saint-Guy, Lac-des-Aigles et Esprit-Saint, des pannes touchent près de ...

    Publié à 6h57

    Le troupeau de la Ferme JPS Desjardins de Saint-Arsène classé 5e meilleur au Canada

    Le dur labeur de la famille Desjardins de Saint-Arsène a été récompensé ce 20 février. Le troupeau de la ferme familiale a été classé 5e meilleur au Canada, sur 6 000, par Lactanet. Au Québec, il se positionne au 3e rang, à seulement un point de la seconde place. Une reconnaissance inattendue, mais qui réjouit la gestionnaire et copropriétaire, ...