Beloeil, le nouveau roman de Richard Levesque
Après s’être commis avec un recueil de poésie «Les derniers poèmes» au printemps dernier, l’auteur Richard Levesque a récidivé au tout début de l'été avec un tout nouveau roman, Beloeil.
L’histoire met en scène Réginald Tremblay, un amoureux des chiffres qui hérite d’une maison à Rivière-du-Loup et d’un chalet à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. L’auteur décrit son personnage comme un asocial qui ne s’émeut guère du deuil ou de l’aisance. «Un quidam qui n’aime rien tant que d’être invisible.» Et pourtant !
Beloeil c’est l’histoire d’un amoureux des chiffres qui commence à peindre comme on crée une formule mathématique. D’un quidam dont les œuvres s’envolent à des prix «de fous».
«On dit que pour faire un bon roman, il faut trois choses : une bonne histoire, des personnages attachants, une belle écriture», écrit l’auteur. Ce que vous découvrirez c’est le destin exceptionnel de Réginald Tremblay dans une constellation de personnages complexes, et parfois détestables. Quant à l’écriture, Richard Levesque n’en est plus à ses premiers pas littéraire.
«Il faut plonger dans cette aventure surprenante, qui vous fera rire, vous indignera parfois, vous gardera toujours en haleine... Et dont la fin saura bien vous émouvoir», promet Richard Levesque.
Beloeil a été officiellement lancé dans le Grand Salon de la résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup le mercredi 21 juin. N'hésitez pas à le demander à votre librairie préférée.