X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Édifice Rosaire-Gendron : un avenir à déterminer 

durée 6 juillet 2023 | 09h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) étant maintenant déménagés dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, la question de l’avenir de l’Édifice Rosaire-Gendron a refait surface lors de la dernière séance du conseil municipal. Le maire Mario Bastille n’avait toutefois pas de réponse précise à fournir, soutenant même qu’il faudra probablement attendre 2024 afin d’en avoir une idée plus claire. 

    Devant les médias, le 3 juillet, M. Bastille a expliqué que des discussions ont lieu avec la Sûreté du Québec concernant ses visées et ses besoins futurs. Actuellement, des locaux y sont utilisés par les policiers œuvrant partout dans la MRC de Rivière-du-Loup. 

    «La Sûreté du Québec, il faut qu’elle reste là, c’est le poste central, celui de la MRC. Il y a des discussions avec eux. Qu’est-ce qui va se passer exactement? Ce serait prématuré de vous le dire», a mentionné le maire de Rivière-du-Loup. 

    «On a un objectif, mais je ne veux pas bruler les cartes tout de suite. On est en négociations […| Tout est sur la table», a-t-il ajouté. 

    Quoi qu’il arrive, la vétusté de l’Édifice Rosaire-Gendron sera au cœur des discussions. Le bâtiment est dans un état désuet et des problématiques sont observées à plusieurs endroits. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h05

    Fierté locale et notoriété pour Rivière-du-Loup

    La saison touristique semble déjà bien entamée si on regarde l’achalandage des dernières semaines. Les visiteurs, toujours en quête d’expériences nouvelles et d’aventures, viennent dans la région de Rivière-du-Loup pour décrocher, profiter du grand air et découvrir nos incontournables. Cette année, Tourisme Rivière-du-Loup a choisi d’orienter ses ...

    Publié à 6h55

    Le Louperivois Gaston Pelletier élu troisième récipiendaire du prix Jacques-Grimard au Québec

    Le Louperivois, Gaston Pelletier, connu pour ses nombreux engagements dans la communauté, a vu son travail être récompensé devant ses pairs lors du 53e congrès de l’Association des archivistes du Québec qui se déroulait du 29 au 31 mai à l’Hôtel Universel. Il s’est distingué par son intérêt marqué pour l’histoire de sa région qui a motivé ses ...

    Publié à 6h00

    Moins d’emprunts pour les gros projets de Rivière-du-Loup 

    Bibliothèque municipale, caserne incendie, aéroport, rue Saint-Elzéar...La Ville de Rivière-du-Loup a réalisé des projets d’envergure nécessitant des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars au cours des dernières années. Toutefois, l’administration municipale empruntera finalement moins d’argent que prévu pour leur réalisation, ...