X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Édifice Rosaire-Gendron : un avenir à déterminer 

durée 6 juillet 2023 | 09h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) étant maintenant déménagés dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, la question de l’avenir de l’Édifice Rosaire-Gendron a refait surface lors de la dernière séance du conseil municipal. Le maire Mario Bastille n’avait toutefois pas de réponse précise à fournir, soutenant même qu’il faudra probablement attendre 2024 afin d’en avoir une idée plus claire. 

    Devant les médias, le 3 juillet, M. Bastille a expliqué que des discussions ont lieu avec la Sûreté du Québec concernant ses visées et ses besoins futurs. Actuellement, des locaux y sont utilisés par les policiers œuvrant partout dans la MRC de Rivière-du-Loup. 

    «La Sûreté du Québec, il faut qu’elle reste là, c’est le poste central, celui de la MRC. Il y a des discussions avec eux. Qu’est-ce qui va se passer exactement? Ce serait prématuré de vous le dire», a mentionné le maire de Rivière-du-Loup. 

    «On a un objectif, mais je ne veux pas bruler les cartes tout de suite. On est en négociations […| Tout est sur la table», a-t-il ajouté. 

    Quoi qu’il arrive, la vétusté de l’Édifice Rosaire-Gendron sera au cœur des discussions. Le bâtiment est dans un état désuet et des problématiques sont observées à plusieurs endroits. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h41

    Une entreprise récompensée pour sa réalisation du tronçon 2 de l’autoroute 85 à Saint-Antonin

    L’Association des firmes de génie-conseil du Québec (AFG) récompense Norda Stelo de Québec pour la réalisation du tronçon 2 de l’autoroute 85 (A85) à St-Antonin. Ce projet se démarque par le souci constant qui a été déployé pour créer une autoroute sécuritaire pour les automobilistes, tout en protégeant l’équilibre des écosystèmes qu’elle traverse, ...

    Publié à 15h13

    Des étudiantes en Soins infirmiers ont amassé 1800$ à la P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup

    Des étudiantes de troisième année de la technique en Soins infirmiers du Cégep de Rivière-du-Loup ont récemment amassé un montant de 1800$ lors d’un événement organisé en collaboration avec la P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup. Sous la thématique du célèbre festival «Coachella», l’événement, qui a eu lieu le 31 août dernier, a rassemblé ...

    Publié à 13h02

    Citoyens recherchés pour siéger au Comité consultatif d’urbanisme

    La Ville de Rivière-du-Loup lance un appel de candidatures auprès des citoyens qui ont le développement de leur ville à cœur et souhaitent siéger au Comité consultatif d’urbanisme (CCU). La date limite pour transmettre son intérêt est le vendredi 27 octobre à 16 h 30. Composé de trois élus et de cinq citoyens, le CCU analyse divers dossiers ...