Édifice Rosaire-Gendron : un avenir à déterminer
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) étant maintenant déménagés dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, la question de l’avenir de l’Édifice Rosaire-Gendron a refait surface lors de la dernière séance du conseil municipal. Le maire Mario Bastille n’avait toutefois pas de réponse précise à fournir, soutenant même qu’il faudra probablement attendre 2024 afin d’en avoir une idée plus claire.
Devant les médias, le 3 juillet, M. Bastille a expliqué que des discussions ont lieu avec la Sûreté du Québec concernant ses visées et ses besoins futurs. Actuellement, des locaux y sont utilisés par les policiers œuvrant partout dans la MRC de Rivière-du-Loup.
«La Sûreté du Québec, il faut qu’elle reste là, c’est le poste central, celui de la MRC. Il y a des discussions avec eux. Qu’est-ce qui va se passer exactement? Ce serait prématuré de vous le dire», a mentionné le maire de Rivière-du-Loup.
«On a un objectif, mais je ne veux pas bruler les cartes tout de suite. On est en négociations […| Tout est sur la table», a-t-il ajouté.
Quoi qu’il arrive, la vétusté de l’Édifice Rosaire-Gendron sera au cœur des discussions. Le bâtiment est dans un état désuet et des problématiques sont observées à plusieurs endroits.