X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ferme Lait’xcellence se démarque lors de la remise des prix Sollio

durée 2 mars 2023 | 05h30
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La Ferme Lait’xcellence de Saint-Modeste a remporté un prix relève de Sollio Groupe Coopératif dans la catégorie Établissement lors du gala clôturant la 101e assemblée générale annuelle du groupe qui a eu lieu le 23 février dernier.

    Sarah Genest et Claude Ouellet ont fait l'acquisition de la ferme Gémitrick 2012 de Micheline et Gérard Martin en avril 2020. Il s'agit donc d'un transfert non apparenté. Rapidement, le jeune couple a procédé à un premier agrandissement de la ferme tout en augmentant son quota.

    L'entreprise est aujourd'hui en pleine progression. Ces deux jeunes agriculteurs qui souhaitaient établir leur famille sur leur propre ferme peuvent certainement estimer tout le chemin rapidement parcouru, il s'agit, avouons-le, d'un excellent départ.


    SOLLIO

    Sollio Groupe Coopératif est la plus importante coopérative agricole au Canada. Le groupe coopératif compte 15 850 employés et 7 000 travailleurs des coopératives affiliées et sur plus de 123 000 membres regroupés au sein de 48 coopératives agricoles traditionnelles et de consommation. Le groupe se divise en trois divisions, soit Sollio Agriculture, Olymel S.E.C. et Groupe BMR inc.

    Depuis plus de 20 ans, le Prix relève Sollio met en valeur des familles agricoles du réseau de coopératives de Sollio et du Groupe Agromart ayant réussi avec succès le transfert ou le démarrage d’une entreprise agricole tout en assurant la pérennité et l’équité de toutes les parties prenantes. Comme coopérative pancanadienne, Sollio Groupe Coopératif souhaite offrir l’occasion aux entrepreneurs agricoles de s’inspirer des meilleurs modèles de transfert et d’établissement d’ici.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...