X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une relâche scolaire en plein cœur de la nature

durée 22 février 2023 | 10h41
  • Envie de sortir des sentiers battus et de faire quelque chose de différent en plein air? La Sépaq propose un éventail de possibilités amusantes pendant toute la saison froide, incluant la relâche scolaire. Aux quatre coins du Québec, les équipes de la Sépaq accueilleront les citoyens afin de faire découvrir des activités encore méconnues de plusieurs.

    Parmi celles-ci se retrouvent la trottinette des neiges, le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), la randonnée aux flambeaux, le géocaching, notamment. Pour les habitants du KRTB, les parcs nationaux du Bic et du Lac-Témiscouata sont accessibles.

    De plus, cet hiver, des journées d'accès gratuit aux parcs nationaux seront offertes, en collaboration avec le gouvernement du Québec. Quelques journées se tiendront d'ailleurs durant les semaines de relâche :  le 28 février, le 1er mars, le 8 mars et le 9 mars.

    Il faut réserver sa place en ligne jusqu'à 30 jours à l'avance afin de s’assurer d'un accès dans le parc national de son choix. Par ailleurs, la réservation de certaines activités et la location d'équipement sont obligatoires pour certains établissements.
    La meilleure façon de connaître la programmation spécifique de son parc national préféré pour la relâche est de se rendre au www.sepaq.com/relache/.

    DÉFI GRAND CHELEM

    Du 16 janvier au 16 mars, les citoyens peuvent réaliser un Grand Chelem d'hiver en pratiquant quatre activités hivernales différentes et courir la chance de remporter l'ultime escapade en nature : un séjour entre amis ou en famille au Gîte du Mont-Albert, au cœur des Chic-Chocs, pour 4 personnes ou l'une des 25 paires de cartes annuelles des Parcs nationaux du Québec. 

    À ne pas oublier : l'accès aux parcs nationaux, à de nombreuses activités ainsi qu'à la location de plusieurs équipements sont gratuits en tout temps pour les jeunes de 17 ans et moins.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Le CSSFL inaugure ses nouveaux locaux pour la formation professionnelle

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a inauguré ses nouveaux locaux pour son Service aux entreprises (SAE) et sa formation professionnelle (FP) le 8 mai dernier. Le chantier qui aura nécessité une dizaine de mois a permis de compléter la réfection de seize bureaux, six classes, un bloc sanitaire et une salle de pause. Avec ...

    Publié à 6h30

    Fierté étudiante aux Olympiades 2025

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) est fier d’annoncer que 19 élèves représenteront fièrement les centres de formation professionnelle de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie du 7 au 10 mai 2025, au Centre de foires de Québec, lors des 17e Olympiades québécoises des métiers et des ...

    Publié à 6h05

    Une cérémonie des cadets qui restera dans les mémoires

    C’est le vendredi le 9 mai dernier qu'a eu lieu le 20e cérémonial annuel conjoint du l’Escadron 282 et du Corps de cadets 2785. L’événement, qui a rassemblé une cinquantaine de jeunes, marquait deux décennies de collaboration entre ces deux unités de cadets de Rivière-du-Loup. Devant parents, amis, dignitaires et membres de la communauté, les ...