X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une relâche scolaire en plein cœur de la nature

durée 22 février 2023 | 10h41
  • Envie de sortir des sentiers battus et de faire quelque chose de différent en plein air? La Sépaq propose un éventail de possibilités amusantes pendant toute la saison froide, incluant la relâche scolaire. Aux quatre coins du Québec, les équipes de la Sépaq accueilleront les citoyens afin de faire découvrir des activités encore méconnues de plusieurs.

    Parmi celles-ci se retrouvent la trottinette des neiges, le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), la randonnée aux flambeaux, le géocaching, notamment. Pour les habitants du KRTB, les parcs nationaux du Bic et du Lac-Témiscouata sont accessibles.

    De plus, cet hiver, des journées d'accès gratuit aux parcs nationaux seront offertes, en collaboration avec le gouvernement du Québec. Quelques journées se tiendront d'ailleurs durant les semaines de relâche :  le 28 février, le 1er mars, le 8 mars et le 9 mars.

    Il faut réserver sa place en ligne jusqu'à 30 jours à l'avance afin de s’assurer d'un accès dans le parc national de son choix. Par ailleurs, la réservation de certaines activités et la location d'équipement sont obligatoires pour certains établissements.
    La meilleure façon de connaître la programmation spécifique de son parc national préféré pour la relâche est de se rendre au www.sepaq.com/relache/.

    DÉFI GRAND CHELEM

    Du 16 janvier au 16 mars, les citoyens peuvent réaliser un Grand Chelem d'hiver en pratiquant quatre activités hivernales différentes et courir la chance de remporter l'ultime escapade en nature : un séjour entre amis ou en famille au Gîte du Mont-Albert, au cœur des Chic-Chocs, pour 4 personnes ou l'une des 25 paires de cartes annuelles des Parcs nationaux du Québec. 

    À ne pas oublier : l'accès aux parcs nationaux, à de nombreuses activités ainsi qu'à la location de plusieurs équipements sont gratuits en tout temps pour les jeunes de 17 ans et moins.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Une demande de recours collectif déposée contre le Diocèse de Rimouski pour des abus sexuels

    Une demande conjointe entre les cabinets d’avocats Bellemare et Lambert a été déposée le 14 juin à la Cour Supérieure afin d’exercer une action collective pour des agressions sexuelles présumées visant le Diocèse de Rimouski. Déjà quelques dizaines de victimes ont été regroupées parmi les régions pastorales touchées, soient celles de la Matapédia, ...

    Publié à 6h30

    Session intense, été chaud et automne prolifique

    La Chambre des communes a annoncé son ajournement officiel le mercredi 19 juin, marquant la fin de la session parlementaire ainsi que le début de la pause estivale annuelle. Le député conservateur dans Montmagny - L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux en a profité pour tracer un bilan des derniers mois. «Nous avons eu une ...

    Publié à 6h00

    La Ville de Rivière-du-Loup entreprend l’inventaire de son patrimoine bâti

    Les citoyens qui habitent une maison construite avant 1940 ne devront pas être surpris si quelqu’un photographie leur toit et leurs fenêtres cet été. Il ne s’agit pas d’un fouineur. Il s’agit d’un stagiaire de la Ville de Rivière-du-Loup, embauché pour dresser l’inventaire du patrimoine immobilier. Par de nouvelles dispositions introduites dans ...