X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dégât d'eau à la Bibliothèque Françoise Bédard

durée 6 février 2023 | 14h57
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    À peine inaugurée, voilà que la Bibliothèque Françoise Bédard de Rivière-du-Loup essuie ses premiers dégâts. Lundi matin, des employés ont constaté la présence d'eau au sol ainsi que sur des tables de travail situées dans la section «documentaires».

    Il y aura finalement eu plus de peur que de mal alors que la réouverture de l'établissement situé au 67 rue du Rocher à Rivière-du-Loup devrait avoir lieu d'ici mercredi. C'est une conduite d'eau du secteur des loges de la Maison de la culture située au-dessus de la bibliothèque qui est en cause. Le bris ne serait pas attribuable aux travaux de rénovation de la bibliothèque.

    «La fuite provient d'une conduite d'eau normale, en ce sens que ce n'est pas lié au système de gicleurs. Heureusement, c'est une faible quantité d'eau qui a coulé et c'est un secteur limité. Nous sommes loin de ce qui est survenu à l'hôtel de ville il y a quelques années», précise Karine Plourde, conseillère au Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Les travaux de séchage du tapis, du mobilier et de «quelques livres» sont déjà en cours. Toutefois, la section où s'est produit le bris pourrait être fermée au-delà de mercredi.

    Rappelons que la bibliothèque, entièrement rénovée et agrandie au cout de 10,2 M$ a été inaugurée le 12 décembre dernier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h06

    Une année record pour la loterie de la Maison Desjardins 

    La Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB a effectué le tirage de sa loterie annuelle, le 10 avril avril. Cette année, cette traditionnelle campagne de financement a permis d’amasser une somme record de 63 800 $.  Le billet chanceux fut celui de Réjean Landry de Saint-Bruno-de-Kamouraska, correspondant au numéro 2464. M. ...

    14 avril 2024 | 14h28

    La chasse à l’oie, une activité complémentaire à celle des effaroucheurs

    L’oie des neiges est de retour au Bas-Saint-Laurent pour quelques semaines en attente de poursuivre sa migration vers son aire de reproduction dans l’Arctique canadien. L’intervention de chasseurs, en accord avec les propriétaires des terres agricoles et dans le respect de ces dernières, peut être complémentaire au travail des effaroucheurs et ...

    14 avril 2024 | 14h19

    Le Québec et le Bas-Saint-Laurent perdant sur toute la ligne selon Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski–Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a dénoncé le peu d’investissements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) au Québec, alors que le Québec est plongé en pleine crise du logement. Selon le Bloc Québécois, quand Ottawa choisit les projets, le Québec est lésé. Des chiffres obtenus ...