X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dégât d'eau à la Bibliothèque Françoise Bédard

durée 6 février 2023 | 14h57
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    À peine inaugurée, voilà que la Bibliothèque Françoise Bédard de Rivière-du-Loup essuie ses premiers dégâts. Lundi matin, des employés ont constaté la présence d'eau au sol ainsi que sur des tables de travail situées dans la section «documentaires».

    Il y aura finalement eu plus de peur que de mal alors que la réouverture de l'établissement situé au 67 rue du Rocher à Rivière-du-Loup devrait avoir lieu d'ici mercredi. C'est une conduite d'eau du secteur des loges de la Maison de la culture située au-dessus de la bibliothèque qui est en cause. Le bris ne serait pas attribuable aux travaux de rénovation de la bibliothèque.

    «La fuite provient d'une conduite d'eau normale, en ce sens que ce n'est pas lié au système de gicleurs. Heureusement, c'est une faible quantité d'eau qui a coulé et c'est un secteur limité. Nous sommes loin de ce qui est survenu à l'hôtel de ville il y a quelques années», précise Karine Plourde, conseillère au Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Les travaux de séchage du tapis, du mobilier et de «quelques livres» sont déjà en cours. Toutefois, la section où s'est produit le bris pourrait être fermée au-delà de mercredi.

    Rappelons que la bibliothèque, entièrement rénovée et agrandie au cout de 10,2 M$ a été inaugurée le 12 décembre dernier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...