X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle partie du sentier Trans-Québec 85 inaugurée

durée 30 janvier 2023 | 15h11
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une section du sentier de véhicules hors route Trans-Québec 85 reliant la rue Beaubien au boulevard Cartier à Rivière-du-Loup a été officiellement ouverte ce 30 janvier en présence de nombreux dignitaires.

    Les travaux, estimés à 520 000 $ ont été menés au cours de l’année 2022. Les motoneigistes et les quadistes pourront avoir accès aux différents services offerts et aux établissements d’hébergement présents dans le secteur du boulevard Cartier. Le sentier Trans-Québec 85 se termine à Rivière-du-Loup et il se rend jusqu’au Nouveau-Brunswick.

    «Ça vient sécuriser le sentier. Les accès demeurent permanents à l’année pour les utilisateurs, il n’y a plus de négociations de droits de passage», résume le conseiller municipal André Beaulieu.

    Ce projet datait de plus d’une vingtaine d’années. «Il y a eu une très belle collaboration avec les propriétaires de terrains. Ils ont compris que c’est important pour l’économie de Rivière-du-Loup», ajoute M. Beaulieu.

    En septembre 2020, une subvention gouvernementale de 390 000 $ avait été accordée à la Ville de Rivière-du-Loup par le ministère des Transports pour réaliser ce tronçon de sentier pour les véhicules hors route. À cette aide financière du gouvernement du Québec s’est ajoutée une contribution de 125 000 $ de la Ville de Rivière-du-Loup et environ 75 000 $ provenant de divers partenaires du milieu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...

    Publié à 6h31

    Premier Tech et MG Tech allient leur expertise dans l’industrie de l’emballage

    Premier Tech et MG Tech annonce la mise en place d’un partenariat stratégique porteur pour l’avenir des deux entreprises. Celui-ci viendra mettre à profit leur expertise respective afin de proposer des solutions innovantes qui répondent aux besoins évolutifs des manufacturiers dans les domaines de la nutrition, de la parapharmacie, industriel et des ...