X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Institut de technologie agroalimentaire du Québec : admission pour la rentrée scolaire 2023

durée 29 janvier 2023 | 13h26
  • L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) est en période d’admission pour la rentrée scolaire de l’automne 2023.

    Les personnes qui désirent entamer des études à l’Institut ont jusqu’au 1er mars pour soumettre leur dossier (au www.sracq.qc.ca pour le campus de La Pocatière et au www.sram.qc.ca pour le campus de Saint-Hyacinthe).

    Par ailleurs, pour confirmer un choix de programme, rien de mieux que de vivre le quotidien d’un étudiant de l’ITAQ grâce à la formule «Étudiant d’un jour». L’inscription à cette activité, se fait dès maintenant via la page d’accueil de notre site Web.

    Étant le seul établissement de formation collégiale à se consacrer exclusivement à l’agroalimentaire au Québec, l’ITAQ offre un milieu de vie et d’apprentissage où il est possible de développer son plein potentiel dans des champs d’intérêt variés: agriculture, agroalimentaire, agroenvironnement, horticulture et domaine équin. Au total, sept programmes d’études sont proposés par l’établissement :

    La Pocatière et Saint-Hyacinthe

    • Gestion et technologies d’entreprise agricole (152.B0)
    • Technologie des productions animales (153.A0)
    • Technologie de la production horticole agroenvironnementale (153.F0)
    • Technologie des procédés et de la qualité des aliments (154.A0)
    La Pocatière seulement
    • Techniques équines (155.A0)
    Saint-Hyacinthe seulement
    • Technologie du génie agromécanique (153.D0)
    • Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (153.C0)
    Pourquoi étudier à l’ITAQ?
    • Les étudiantes et les étudiants de l’Institut bénéficient d’une expérience scolaire stimulante grâce à un encadrement personnalisé ainsi qu’un milieu de vie et d’apprentissage concret et unique.
    • Ils reçoivent une formation de pointe qui répond aux besoins de l’industrie par une équipe professorale reconnue pour son expertise.
    • Les apprentissages pratiques sont réalisés dans des installations pédagogiques situées à même les campus: fermes-écoles, usines de transformation alimentaire, jardins pédagogiques, centres de compostage, complexes serricoles, etc.
    • Les finissants s’assurent de trouver un emploi stimulant en raison d’un taux de placement exceptionnel.
    • Des passerelles DEC-BAC permettent aux diplômés de poursuivre leurs études à l’université dans de nombreux programmes, tout en se voyant reconnaître des crédits universitaires pouvant représenter jusqu’à une année d’études de premier cycle.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Le CSSFL inaugure ses nouveaux locaux pour la formation professionnelle

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a inauguré ses nouveaux locaux pour son Service aux entreprises (SAE) et sa formation professionnelle (FP) le 8 mai dernier. Le chantier qui aura nécessité une dizaine de mois a permis de compléter la réfection de seize bureaux, six classes, un bloc sanitaire et une salle de pause. Avec ...

    Publié à 6h30

    Fierté étudiante aux Olympiades 2025

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) est fier d’annoncer que 19 élèves représenteront fièrement les centres de formation professionnelle de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie du 7 au 10 mai 2025, au Centre de foires de Québec, lors des 17e Olympiades québécoises des métiers et des ...

    Publié à 6h05

    Une cérémonie des cadets qui restera dans les mémoires

    C’est le vendredi le 9 mai dernier qu'a eu lieu le 20e cérémonial annuel conjoint du l’Escadron 282 et du Corps de cadets 2785. L’événement, qui a rassemblé une cinquantaine de jeunes, marquait deux décennies de collaboration entre ces deux unités de cadets de Rivière-du-Loup. Devant parents, amis, dignitaires et membres de la communauté, les ...