X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme Emplois d’été Canada : la période de candidature prend fin le 12 janvier

durée 10 janvier 2023 | 06h41
  • Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, rappelle aux organisations admissibles de la circonscription que la période de candidature pour l’édition 2023 du programme Emplois d’été Canada se termine ce jeudi, le 12 janvier à 14 h 59 (heure de l’Est).

    «J’encourage toutes les organisations admissibles à déposer une demande de financement dans le cadre de ce programme qui permet, année après année, à des centaines de jeunes d’ici d’acquérir une expérience de travail enrichissante et de contribuer à l’économie locale. L’édition 2022 avait permis aux employeurs de la circonscription de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques de bénéficier d’un financement à la hauteur de 1 079 352 $», signale M. Blanchette-Joncas.

    Pour qu’un projet soit considéré comme admissible, il doit répondre à certains critères, comme celui de créer des expériences de travail de qualité pour des jeunes de 15 à 30 ans. Les postes créés doivent fournir de 30 à 40 heures de travail par semaine, et ce, pour une durée de 6 à 16 semaines.

    De plus, le fait qu’un projet réponde à une ou des priorités locales pourra lui conférer des points additionnels au stade de l’évaluation. Pour Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, les priorités qui ont été établies comprennent notamment :

    • les projets destinés aux enfants, aux jeunes ou aux personnes âgées
    • les projets se déroulant en zone rurale ou éloignée ;
    • les projets soutenant des organismes à but non lucratif.

    «Le programme Emplois d’été Canada représente un levier économique et social important mis à la disposition de notre communauté et nous avons tout à gagner à l’utiliser à son plein potentiel. Mon équipe et moi demeurons disponibles pour vous aider à compléter votre demande au besoin. C’est avec plaisir que nous vous épaulerons !», conclut Maxime Blanchette-Joncas.

    Pour obtenir tous les détails relatifs au programme ou pour soumettre une demande de financement : canada.ca/emploisetecanada.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Maxime Blanchette Joncas gonflé à bloc pour la rentrée parlementaire

    Création de logements, pénurie de main-d’œuvre, assurance-emploi et couverture cellulaire sont des enjeux locaux qui se trouvent au cœur des priorités du député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, pour la session parlementaire 2023 qui vient tout juste de débuter. «Le gouvernement fédéral […] ne connait pas la ...

    Publié à 12h18

    L'Assemblée nationale s'oppose à la refonte des circonscriptions fédérales

    L’Assemblée nationale s’est officiellement opposée à la suppression de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia dans l'Est-du-Québec ce mardi 7 février. La motion soulignant l'opposition des députés provinciaux a été adoptée à l'unanimité et sans débat. Le texte de motion présenté a été présenté par le leader parlementaire de ...

    Publié à 11h22

    Néomédia et infodimanche.com renforcent leur architecture

    Vous l'aurez remarqué, depuis vendredi dernier, le site Internet infodimanche.com et l'application infodimanche rencontrent certaines difficultés. Un problème de serveurs de notre fournisseur Néomédia s'est avéré être l'oeuvre de pirates informatiques. L'entreprise située en Beauce a donc saisi l'occasion afin de migrer son architecture sur une ...