X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mario Bastille nommé président de l’ORH de Rivière-du-Loup

durée 10 janvier 2023 | 06h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’implication de Mario Bastille au sein de l’Office régional d’habitation de Rivière-du-Loup se poursuit, même que ses responsabilités s'accentuent. Le maire de Rivière-du-Loup a été nommé à la présidence son conseil d’administration en décembre. Il prend ainsi la relève du fondateur Marcel St-Pierre qui est récemment décédé. 

    Mario Bastille, qui connaît bien le fonctionnement de l’ORH pour y avoir été administrateur au cours des 9 dernières années, a fait savoir sa volonté d’assumer cette responsabilité aux membres du C.A. qui ont voté unanimement en faveur de sa nomination, le 14 décembre. 

    À la suite du décès de M. St-Pierre, qu’il considérait comme un ami et mentor, Mario Bastille a réfléchi à la possibilité de le remplacer à la présidence. Cette décision s’est finalement imposée, notamment puisqu’il occupait le 
titre de président par intérim depuis quelques mois déjà. 

    «J’avais développé une belle complicité avec M. St-Pierre. Je sais qu’il souhaitait que je poursuive le travail et qu’il avait confiance en moi. Il me l’a répété plusieurs fois, notamment quand je suis allé le voir avant son décès», a partagé M. Bastille lors d’un récent entretien. 

    «Ses proches m’ont aussi récemment partagé à quel point il m’appréciait et que c’était important pour lui que je le remplace. Ça m’a beaucoup touché […] Je suis heureux de pouvoir demeurer impliqué et de poursuivre le travail »

    Le maire de Rivière-du-Loup soutient avoir l’ORH – et sa mission – à cœur. Il sait aussi très bien que le manque de logements abordables est une réalité importante sur le grand territoire de la MRC. 

    «L’objectif est clair : réaliser un ou des 
projet(s) de logements le plus rapidement 
possible. Avec le siège que j’occupe, je vais 
être aux premières loges et ça ne pourra pas nuire.»
    Il convient cependant que jumeler ses nouvelles responsabilités à celles de maire de la plus grosse ville du territoire pourra parfois représenter un défi, mais il assure être bien entouré avec l’équipe en place menée par la directrice générale Ikrame Baze. 

    «Je ne pourrai évidemment pas être aussi présent sur place que M. St-Pierre l’était. Mais nous allons développer une façon de travailler. J’ai confiance.»

    Il y a un an, en décembre 2021, Mario Bastille avait décidé de garder son poste d’administrateur sur le C.A., malgré sa récente élection à la mairie. Il ne se doutait alors pas qu’il serait appelé à prendre la présidence 12 mois plus tard. Mais il y est. Et il en est fier.

    commentairesCommentaires

    1

    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a près de 1 mois
      Souhaitons qu il va apprendre à connaitre ses dossiers d O.R.H.plus que dans la mairie. Quand tu accordes un projet montre d une boite de béton et que tu ne connais pas le dossier, on aurait pu faire mieux.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Maxime Blanchette Joncas gonflé à bloc pour la rentrée parlementaire

    Création de logements, pénurie de main-d’œuvre, assurance-emploi et couverture cellulaire sont des enjeux locaux qui se trouvent au cœur des priorités du député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, pour la session parlementaire 2023 qui vient tout juste de débuter. «Le gouvernement fédéral […] ne connait pas la ...

    Publié à 12h18

    L'Assemblée nationale s'oppose à la refonte des circonscriptions fédérales

    L’Assemblée nationale s’est officiellement opposée à la suppression de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia dans l'Est-du-Québec ce mardi 7 février. La motion soulignant l'opposition des députés provinciaux a été adoptée à l'unanimité et sans débat. Le texte de motion présenté a été présenté par le leader parlementaire de ...

    Publié à 11h22

    Néomédia et infodimanche.com renforcent leur architecture

    Vous l'aurez remarqué, depuis vendredi dernier, le site Internet infodimanche.com et l'application infodimanche rencontrent certaines difficultés. Un problème de serveurs de notre fournisseur Néomédia s'est avéré être l'oeuvre de pirates informatiques. L'entreprise située en Beauce a donc saisi l'occasion afin de migrer son architecture sur une ...