X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pannes électriques : la situation s’améliore dans la région

durée 25 décembre 2022 | 11h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les clients touchés par les nombreuses pannes d’électricité retrouvent peu à peu le service. Dimanche matin, vers 10 h, moins de 9 000 abonnés sont privés de courant au Bas-Saint-Laurent, dont près de 2 500 au KRTB.

    La situation s’améliore donc dans sa chaque secteur de la région, même si les interruptions demeurent nombreuses. Concrètement, 800 clients sont toujours dans le noir dans Les Basques, alors qu’ils sont 712 dans la MRC de Rivière-du-Loup, 568 au Témiscouata et 350 au Kamouraska.  

    Dans Les Basques, Saint-Mathieu-de-Rioux reste la municipalité la plus affligée, puisque tous les abonnés attendent toujours un retour à la normale. Quelques problèmes perdurent également à Sainte-Françoise. À Saint-Simon-de-Rimouski, le courant est revenu pour la plupart des abonnés. 

    Dans la MRC de Rivière-du-Loup, les municipalités de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Paul-de-la-Croix, L’Isle-Verte et Saint-Antonin comptent toujours une centaine de propriétés privés d’électricité. Le plus grand nombre d’interruptions se trouvent d’ailleurs à Saint-Antonin, 

    Enfin, au Témiscouata, la situation est bien différente de celle de samedi. Les municipalités les plus touchées par les pannes ont vu le courant revenir dans les dernières heures. Quelques problèmes persistent néanmoins à Packington, Rivière-Bleue, Saint-Marc-du-Lac-Long et Lejeune, notamment. 

    Tôt, en matinée, Hydro-Québec a indiqué qu’il restait plus de 2 000 sites où il fallait intervenir. Plusieurs de ces sites se trouvent dans des secteurs éloignés et les réparations, parfois longues, ne redonnent le service qu’à un petit nombre de clients à la fois.

    Les équipes travaillent à rétablir le service le plus rapidement possible. Encore aujourd'hui, environ 1200 travailleurs seront au travail.

    Notez que les délais de rétablissement indiqués sur la carte sont approximatifs, et peuvent varier en raison du nombre de pannes et en fonction des dommages qui sont constatés sur les lieux.

    Pour avoir accès aux données d’Hydro-Québec, via le site Info Pannes, c’est ici
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 février 2024 | 10h37

    Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent

    Tourisme Bas-Saint-Laurent invite ses membres et ses partenaires à s’inscrire sans plus tarder au colloque annuel de l’industrie touristique qui se déroulera le mercredi 13 mars 2024 à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, sous le thème « Les temps changent ». Lors du souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent », un hommage sera rendu à ...

    22 février 2024 | 10h18

    La loterie pastorale est de retour pour une 15e édition

    Les fabriques des paroisses de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien, Saint-Clément, Saint-Médard et Saint-Mathieu-de-Rioux se regroupent pour mettre sur pied la 15e édition de la loterie pastorale qui permettra de récolter 42 000 $ et de faire d’heureux gagnants. Les 1400 billets sont disponibles auprès des marguilliers ou des bénévoles désignés des ...

    22 février 2024 | 7h12

    300 000 $ pour relancer les transports collectifs et adaptés de la région

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, une aide ponctuelle de 297 652 $ pour les trois MRC de sa circonscription, afin de contrer la baisse des revenus causée notamment par une perte d’achalandage. Ainsi, la ...