X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pannes électriques : la situation s’améliore dans la région

durée 25 décembre 2022 | 11h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les clients touchés par les nombreuses pannes d’électricité retrouvent peu à peu le service. Dimanche matin, vers 10 h, moins de 9 000 abonnés sont privés de courant au Bas-Saint-Laurent, dont près de 2 500 au KRTB.

    La situation s’améliore donc dans sa chaque secteur de la région, même si les interruptions demeurent nombreuses. Concrètement, 800 clients sont toujours dans le noir dans Les Basques, alors qu’ils sont 712 dans la MRC de Rivière-du-Loup, 568 au Témiscouata et 350 au Kamouraska.  

    Dans Les Basques, Saint-Mathieu-de-Rioux reste la municipalité la plus affligée, puisque tous les abonnés attendent toujours un retour à la normale. Quelques problèmes perdurent également à Sainte-Françoise. À Saint-Simon-de-Rimouski, le courant est revenu pour la plupart des abonnés. 

    Dans la MRC de Rivière-du-Loup, les municipalités de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Paul-de-la-Croix, L’Isle-Verte et Saint-Antonin comptent toujours une centaine de propriétés privés d’électricité. Le plus grand nombre d’interruptions se trouvent d’ailleurs à Saint-Antonin, 

    Enfin, au Témiscouata, la situation est bien différente de celle de samedi. Les municipalités les plus touchées par les pannes ont vu le courant revenir dans les dernières heures. Quelques problèmes persistent néanmoins à Packington, Rivière-Bleue, Saint-Marc-du-Lac-Long et Lejeune, notamment. 

    Tôt, en matinée, Hydro-Québec a indiqué qu’il restait plus de 2 000 sites où il fallait intervenir. Plusieurs de ces sites se trouvent dans des secteurs éloignés et les réparations, parfois longues, ne redonnent le service qu’à un petit nombre de clients à la fois.

    Les équipes travaillent à rétablir le service le plus rapidement possible. Encore aujourd'hui, environ 1200 travailleurs seront au travail.

    Notez que les délais de rétablissement indiqués sur la carte sont approximatifs, et peuvent varier en raison du nombre de pannes et en fonction des dommages qui sont constatés sur les lieux.

    Pour avoir accès aux données d’Hydro-Québec, via le site Info Pannes, c’est ici
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...