X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pannes électriques : la situation s’améliore dans la région

durée 25 décembre 2022 | 11h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les clients touchés par les nombreuses pannes d’électricité retrouvent peu à peu le service. Dimanche matin, vers 10 h, moins de 9 000 abonnés sont privés de courant au Bas-Saint-Laurent, dont près de 2 500 au KRTB.

    La situation s’améliore donc dans sa chaque secteur de la région, même si les interruptions demeurent nombreuses. Concrètement, 800 clients sont toujours dans le noir dans Les Basques, alors qu’ils sont 712 dans la MRC de Rivière-du-Loup, 568 au Témiscouata et 350 au Kamouraska.  

    Dans Les Basques, Saint-Mathieu-de-Rioux reste la municipalité la plus affligée, puisque tous les abonnés attendent toujours un retour à la normale. Quelques problèmes perdurent également à Sainte-Françoise. À Saint-Simon-de-Rimouski, le courant est revenu pour la plupart des abonnés. 

    Dans la MRC de Rivière-du-Loup, les municipalités de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Paul-de-la-Croix, L’Isle-Verte et Saint-Antonin comptent toujours une centaine de propriétés privés d’électricité. Le plus grand nombre d’interruptions se trouvent d’ailleurs à Saint-Antonin, 

    Enfin, au Témiscouata, la situation est bien différente de celle de samedi. Les municipalités les plus touchées par les pannes ont vu le courant revenir dans les dernières heures. Quelques problèmes persistent néanmoins à Packington, Rivière-Bleue, Saint-Marc-du-Lac-Long et Lejeune, notamment. 

    Tôt, en matinée, Hydro-Québec a indiqué qu’il restait plus de 2 000 sites où il fallait intervenir. Plusieurs de ces sites se trouvent dans des secteurs éloignés et les réparations, parfois longues, ne redonnent le service qu’à un petit nombre de clients à la fois.

    Les équipes travaillent à rétablir le service le plus rapidement possible. Encore aujourd'hui, environ 1200 travailleurs seront au travail.

    Notez que les délais de rétablissement indiqués sur la carte sont approximatifs, et peuvent varier en raison du nombre de pannes et en fonction des dommages qui sont constatés sur les lieux.

    Pour avoir accès aux données d’Hydro-Québec, via le site Info Pannes, c’est ici
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Maxime Blanchette Joncas gonflé à bloc pour la rentrée parlementaire

    Création de logements, pénurie de main-d’œuvre, assurance-emploi et couverture cellulaire sont des enjeux locaux qui se trouvent au cœur des priorités du député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, pour la session parlementaire 2023 qui vient tout juste de débuter. «Le gouvernement fédéral […] ne connait pas la ...

    Publié à 12h18

    L'Assemblée nationale s'oppose à la refonte des circonscriptions fédérales

    L’Assemblée nationale s’est officiellement opposée à la suppression de la circonscription d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia dans l'Est-du-Québec ce mardi 7 février. La motion soulignant l'opposition des députés provinciaux a été adoptée à l'unanimité et sans débat. Le texte de motion présenté a été présenté par le leader parlementaire de ...

    Publié à 11h22

    Néomédia et infodimanche.com renforcent leur architecture

    Vous l'aurez remarqué, depuis vendredi dernier, le site Internet infodimanche.com et l'application infodimanche rencontrent certaines difficultés. Un problème de serveurs de notre fournisseur Néomédia s'est avéré être l'oeuvre de pirates informatiques. L'entreprise située en Beauce a donc saisi l'occasion afin de migrer son architecture sur une ...